Bibliothèque du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les membres de l'Ordre du Mérite

Aller en bas

Les membres de l'Ordre du Mérite Empty Les membres de l'Ordre du Mérite

Message par gypsie Sam 28 Mar - 15:05

Clothilde de St-Nicolas-les-Colombes

Dame de Laveissière et de Bost

Les membres de l'Ordre du Mérite 806-7210

Arrow Présidente du Comité des Festes ducal du Bourbonnais-Auvergne

Arrow Ex-Ambassadrice du BA en Touraine

Arrow Officier de l'Ordre du Mérite Civil, et Membre du premier Conseil du-dit Ordre

Arrow Ex-Animatrice, Ex-Conseillère Culturelle d'Aurillac,
Arrow Ex-Représentante d'Aurillac à la Guilde du Maïs et à la Guilde des Charpentiers.

Arrow Civile volontaire chef de lance pour la défense de Murat
Arrow Maire de Murat (durant quelques jours, en remplacement)
Arrow Douanière à Murat
Arrow Membre du Comité des Festes de Murat
Arrow Rédactrice à la Gazette Murataise
Arrow "Souleuse" dans l'équipe des Sangliers Muratais
Arrow Propriétaire de la taverne "la Boulasse Enchantée et ses Troubadours"
Arrow Consultante pour l'animation d'Aurillac.

Durant l'été 1456, sous le mandat ducal de Sa Grasce MartyMcFly:

Arrow Porte-Parole ducale durant les deux mois,
Arrow Procureur (en remplacement) durant dix jours,
Arrow Rédactrice de la Gazette officielle du BA.



Aeternitae, adjoint au Maire d'Aurillac a écrit:Pour l'animation, elle anime Aurillac et le BA depuis longemps et fait beaucoup pour la joie de vivre à Aurillac en animant sa halle avec beaucoup d'implication. Elle est membre du comité des fêtes du BA.

Feu Sallaberry, dans une lettre attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie de mérite à Clothilde a écrit:Dame Clothilde reflète le caractère joyeux et festif de nos habitants. La raison pour laquelle tant de gens viennent et restent pour vivre dans notre beau duché.
Elle a prouvé ses talents d’organisatrice lors de la visite de la princesse Armoria, qui en fut enchantée.
Dame Clothilde s’est occupé par la suite des grandes festivités suite au troisième anniversaire du rattachement du Bourbonnais-Auvergne à la couronne de France. Les dires de quiconque ayant participé confirmeront que ce fut de nouveau une grande réussite. Dame Clothilde offre aux habitants de notre duché du bonheur, des plaisirs des fêtes.
En d’autres mots elle offre son amour. Pour cela j’aimerais la remercier au nom de tout le peuple.

Membre du premier conseil de l'Ordre du mérite.


Ivrel
Dame de Tournoël

Les membres de l'Ordre du Mérite 263-5210

Arrow Née en 1435 à Aurillac
Arrow Baptisée en l'église d'Aurillac le dimanche 4 Décembre 1453, par le père Trufaldini.

Arrow Intronisée Diaconesse de l'église d'Aurillac le samedi 10 Décembre 1453, par le père Trufaldini.
Arrow Ordonnée Abbesse de l'église d'Aurillac le samedi 28 Janvier 1454 par Monseigneur Trufaldini en la cathédrale de Clermont.
Arrow Ex-Chanoine de l'évêché de Clermont
Arrow Evêque de Clermont
Arrow Cardinal de l'Eglise Aristotélicienne en charge de la Congrégation du Saint Office (ex-cardinal inquisiteur)
Arrow Rédactrice en chef du journal officiel de l'EA : "le Parchemin Aristotélicien"
Arrow Ex-Grand Prieur de l'Ordre hospitalier du Saint Graal

Arrow Ex-Conseillère à l'agriculture à Aurillac
Arrow Ex-Ambassadrice du Duché de Bourbon-Auvergne en Provence
Arrow CaC d'Aurillac (2 mandats)
Arrow Ex-Conseillère aux Artisans à Aurillac

Arrow Représentante de "La Fondation"

Arrow Ex-Cac au conseil Ducal du Bourbon-Auvergne
Arrow Ex-Porte-parole au conseil Ducal du Bourbon-Auvergne (3 mandats)
Arrow Ex-bailli du BA
Arrow Ex-Chambellan du BA

Arrow Ex-Porte-parole de la Mairie de Clermont en BA
Arrow Ex-Maire de Clermont en BA (2 mandats)
Arrow Ex-Adjoint au maire de Clermont


Le Maire de Clermont, JeanNicolas a écrit:Dame Ivrel (Actuel évêque du diocèse de Clermont, Cardinal, Ex Maire de Clermont pendant 2 mandats. Sa détermination n’est plus à prouver.)

Membre du 1er Conseil de l'Ordre du mérite

Lady.blueeyes d'Azayes

Officier du mérite Civil

Les membres de l'Ordre du Mérite 59-1210

Arrow 3 mandats de maire de Montpensier
Arrow Parrainage des nouveaux
Arrow Professeurs et chercheur à l'université
Arrow Médecin de Montpensier
Arrow Meilleur aubergiste du BA  : celle de la "Douce Amazone" à Montpensier


ladyBlue.eyes a écrit: Arrow A fait partie du comité de parrainage pendant plusieurs mois, presque un an. Envoi de lettres à tout nouvel arrivant au village, leurs donnant des conseils et explications pour se nourrir, se vêtir, le travail, etc.

Arrow Premier mandat de maire obtenu après avoir pris d'assaut la mairie. Un nouveau maire élu et en retraite spirituelle au monastère. Comme nous n'avions aucunes nouvelles, j'ai écrit à plusieurs personnes de confiance et le lendemain, mission accomplie....plusieurs heures passées dans le bureau pour essayer de tout comprendre.  Durant ce mandat, j'ai fait en sorte qu'un des menus de la taverne municipale soit fait pour les vagabonds, deux épis de maïs peu cher. Ce menu existe encore mais a été remplacé par une miche de pain.

Arrow Un deuxième mandat a suivi...j'ai fait appel durant ses deux mandats à plusieurs forgerons et des maires de d'autres villages pour reconstituer un stock de hâche. Nous sommes passé de 6 hâches fonctionnelles à 25. La mairie vendait des stères de bois peu chères aux boulangers pour faire baisser le prix de la miche de pain. Sous le mandat du maire Ulrich que la filière a vu le jour. Échange commerciaux entre village pour importer du poisson, des fruits et légumes ainsi que du lait pour stabiliser la hausse des prix.

Arrow J'avais décidé de laisser la chance à de nouvelles personnes pour gérer la mairie mais deux mandats plus tard, avec la disparition du maire Ulrich, l'aval du conseil, j'ai organisé en douce une autre prise de mairie me nommant ainsi maire pour une troisième fois.
Arrow Professeure de l'université depuis plusieurs années. Grâce à mes multiples recherches, j'ai découvert le tétanos et l'ai étudié avec acharnement pour pouvoir ensuite transmettre mes connaissances aux jeunes médecins. Toujours à la recherche de nouvelles connaissances.
Arrow Je m'occupe également du cabinet médical de Montpensier, de mon auberge la Douce Amazone et de l'homme de ma vie, mon petit ange Alshain.
Arrow Ne me demandez pas comment j'ai fait pour mener tout ça de front en même temps avec en plus la charge de modo du gang des couturières du royaume. Peu à peu, j'ai délaissé plusieurs activités.

Unan, Maire de Montpensier a écrit:Ladyblue.eyes: considérer comme l'ame du village, pour son écoute et ses conseils.

Membre du 1er Conseil de l'ordre du mérite


Lilou

Officier du Mérite Civil

Les membres de l'Ordre du Mérite 807-7210

Arrow Conseillère aux vagabonds pendant 2 mandats.

Arrow Conseillère Culturelle (plus de 8 mandats)

Arrow Présidente du Comité des fêtes de Moulins, et en tant que Conseillère elle a remis sur pieds les associations Moulinoises.


Le Maire de Moulins, Tortoriflette a écrit:Thelilou (pour son investissement aux comités des fêtes et pour sa joie de vivre)


Membre du 1er Conseil de l'Ordre du mérite

Thibantik

Officier du mérite Civil

Les membres de l'Ordre du Mérite 10917610

Arrow  née à Bourbon (en juillet 2005)
Arrow Conseillère aux vachers : Instaure un calendrier du lait pour Bourbon où l'on ne trouvait rien.
Arrow Instauration, avec ses deniers personels, un systeme de prêt de seaux et de couteaux
Arrow Tribun, pendant 8 mois sous les mandats de Zéroukay puis d'Orchi;
Arrow Maire 8 fois de suite + fin du mandat d'Orchi a son décés, fin du mandat de Shura à son départ et fin du mandat de Cratégos parti avec les caisses du village
Arrow Sous le mandat de Bap60, voyant que le pain ne baissait toujours pas, Thibantik a abandonné son métier de charpentière et son champ de maïs pour doubler son blé et être boulangère. Depuis elle fait son pain a 6.70;
Arrow Thibantik donne un coup de main lorsqu'elle le peut, fournissant beaucoup de miches de pain a 3 écus en temps de guerre, vendant du pain a 2écus a Gersende pour aider les nouveaux
Arrow  Tavernière de 8 "Tav' à Thib"
Arrow Création du cimetièrre de Bourbon qu'elle continue d'entretenir.



Yorn, maire de Bourbon, en proposition pour le 1er Conseil de l'Ordre du mérite a écrit:Thibantik pour ces nombreux mandats de tribun et pour les fois où elle a repris la mairie après désistement de certains maires.


Membre du 1er conseil de l'Ordre du mérite


Jrag de Marigny

Officier du mérite Civil

Les membres de l'Ordre du Mérite 370-7110

Arrow Ancien Bailli du B-A
Arrow Brigadier de la COBA,
Arrow Ex Ambassadeur extraordinaire en Anjou
Arrow marchand ambulant bénévole
Arrow  Ex Commissaire aux Mines
Arrow Ancien responsable des bléiculteurs, et aide à la mairie de Montluçon quand elle à besoin d'un coup de main
Arrow Intendant Ducal aux finances
Arrow Intendant Royal aux finances


Le maire de Montluçon qui avait proposé l'entrée de Jrag à l'Ordre du mérite avait écrit :
Toflegrand a écrit:personnage incontournable de montluçon toujours de tres bon conseil et conseiller de la mairie depuis plusieurs mandats.
Montluçonnais qui travaille au niveau ducal et permet a tous d'aller de l'avant


Membre du 1er Conseil de l'ordre du mérite


Nevitta

Seigneur de Saint-Chamand

Officier du mérite Civil

Les membres de l'Ordre du Mérite 272-3810

Arrow 6 mandats de maire de Montbrisson, au cours desquels il relance en particulier l'opération "pain pas cher" qui est devenue une réalité depuis.
Arrow Création du cimetière de Montbrisson, dles bains publics et de la maison de retraite.
Arrow Plusieurs postes de conseiller municipal : élevage ovin, niveau 3 ...
Arrow Conseiller ducal à trois reprises (bailli suite à une démission, juge, puis Porte parole)
Arrow Marchand ambulant bénévole pour le compte de la mairie de Montbrisson
Arrow ncien ambassadeur extraordinaire en Languedoc
Arrow Professeur honoraire de l'université es-langues

Le Maire de Montbrisson qui a demandé son entrée à l'Ordre du mérite du BA a écrit :

Pinche a écrit:Pour sa dévotion au village. Tous les mandats de maire qu'il a pu mener à bien et son implication dans les sphères politiques supérieures.

Membre du premier Conseil de l'Ordre du mérite

Gypsie Duchesne de Marigny

Mérite Civil

Les membres de l'Ordre du Mérite 241-9710

Arrow Arrivée en juillet 1453 à Montluçon

A Montluçon :

Arrow Conseillère aux débutants durant 6 mois
Arrow Conseillère aux artisans durant deux mois
Arrow Marchand ambulant bénévole pour le village
Arrow Maire de Montluçon durant trois mandats (janvier à mars 1454)
Arrow Adjointe de feu le Duc Melkio au greffe du Bourbonnais Auvergne durant deux mois
Arrow Greffière du Bourbonnais Auvergne et royale durant près de 6 mois
Arrow Marchand ambulant bénévole pour Montbrison et le duché du Bourbonnais Auvergne
Arrow Premier tribun et tribun de Montbrison.
Arrow Conseiller municipal de Montbrison
Arrow Ambassadrice en Berry durant deux ans
Arrow Rectrice adjointe de feu le Recteur Bobikenobi durant deux mois
Arrow Rectrice de l'Université du Bourbonnais Auvergne depuis mars 1455.
Arrow Archiviste au Donjon de St Félix depuis septembre 1453.

Me voilà aujourd’hui pour dresser le portrait d’une grande dame. En effet, très populaire à Montbrison depuis moult, cette femme au grand cœur se dévoile pour nous. Découvrons ensemble Dame Gypsie de Ravel.

Gypsie de Ravel n’a pas eut un parcours des plus rose, mais elle fait preuve d’une force de caractère et ne se laisse aucunement aller.

Elle est née à Clermont en Champagne, où elle a vécut deux mois. Profitant de la création du village de Montluçon, elle choisit de déménager : « Le village était déjà construit ; nous sommes arrivés en pleine période électorale ; Surgeon, feu mon époux, y a grandement participé, soutenant celui qui semblait être le meilleur futur maire.»

Ils sont restés un an à Montluçon, où Dame Gypsie était boulangère. Mais ses activités ne s’arrêtèrent pas là. Elle a également été durant six mois conseillère aux niveaux 0, mais aussi maire durant trois mandats. Elle se sentait épanouie dans ce village, jusqu’au jour où elle a été victime de harcèlement de la part d’un homme. Sieur Surgeon son époux, trouva la mort dans cette même période : « Deux jours après la mort de Surgeon, la merveilleuse duchesse Zeroukay fut sauvagement assassinée au château. J'avais déjà eu l'occasion de rencontrer son époux, Odin, lors de voyages, de bals, de festivités diverses. Ces décès nous ont rapprochés, il était près de moi lors de l'enterrement de Surgeon, j'étais près de lui à Avalon lors de la cérémonie mortuaire de Zerou. Nous étions si malheureux et perdus tous les deux. Nous sommes restés quelques jours à Avalon... revenus en Auvergne, chacun reprit son chemin, moi à Montluçon, Odin à Montbrison. Mais très vite il me manqua, comme je lui manquais ; alors je suis venue le rejoindre à Montbrison. »

C’est ainsi que Dame Gypsie arriva à Montbrison.

Depuis son arrivée au village, Gypsie donne beaucoup d’elle-même aux autres : « Au niveau du village, je ne peux pas trop m'engager, car je suis souvent en vadrouille. Je reste toujours conseillère au niv 0 que je rencontre en taverne, comme tout le monde je pense. J'ai exercé le métier de marchand ambulant bénévole à plusieurs reprises, j'essaye d'aider du mieux que je peux la vie du village ». Malgré la disparition d’Odin, et son passé, Gypsie n’abandonna pas et repris une nouvelle fois le dessus, mais sans quitter le village.

L’amour lui a sourit à nouveau. Elle est mariée civilement à sieur Furax et elle est heureuse. Cette femme est aussi mère de trois grands enfants : Stella, Eridan et Alayn. Elle nous livre sa philosophie avec sagesse : « Simplement de ne pas être pressé, de vivre la vie chaque jour, intensément, chacun à sa façon, du paysan au policier, en passant par le militaire, les conseillers à la mairie, tous ; et surtout de profiter pleinement de la belle vie que nous offre ce magnifique village de Montbrison. »

Personnellement, j’ai apprécié cette rencontre avec Gypsie. Je ne l’a connaissais que peu et depuis cet entretien, je l’a connais davantage. Cette femme à beaucoup de mérite. J’espère que comme moi, vous apprécierez ce portrait des plus intéressant.

ExisTenZ

Le 03/08/1455

Candidature proposée par Dame Existenz, cooptée par Themis de Penthièvre Balsac et acceptée le 12/09/1455

Llyr di Maggio et d'Astralgan

Officier du mérite civil du BA.

Les membres de l'Ordre du Mérite 19638610

Llyr fut duc de Touraine du 13 janvier 1454 au 14 mars 1454 (2007).

Nommé Héraut de la marche de Touraine courant mars 1454, puis Maréchal d'Arme sous Jehan, Llyr est aussi Premier Maistre d'Hostel du Roy.

Il déteste être appelé "votre grâce"

Biographie
Né d’un Prince marchand génois et d’une Jalr du royaume de Norvège, envoyé en France, dans la province de Bourgogne pour faire ses preuves sans argent ni soutien, il commença petit à petit et gravit les échelons de la société bourguignonne.

Tour à tour ménestrel, écrivain public à Nevers, il s’investit dans la politique sous l’impulsion du Pair de France Charles de Castelnau dict Knightingale et de messire Astérius.

Amoureux des mots, de la syntaxe et de la vérité, il se fait recruter à l’AAP où sa verve surprend et lui vaut, pour ne pas avoir caché la vérité, les foudres du pouvoir en place.

Féru d’héraldisme, le futur premier Roy d’Armes de France Jehan de Malpertuis lui propose un poste à charge de héraut en Touraine. Il occupe cette charge depuis le 11 ou 12 mars 1454 (2006). Son attachement pour ce duché le voit se faire proposer une place au sein d’une liste ducale.

Là, il occupe le poste de porte-parole durant un mandat. Voyant ses capacités, il participe à la vie du Duché. Le goût des responsabilités, et un amour prononcé pour le travail lui ont permis d’obtenir le poste de connétable. Il réforma et dépoussiéra ce poste au point de le rendre indispensable. Il se plait à dire qu’il est le premier connétable à n’avoir eu aucun acte de brigandage dans une province de France suite à la mise au point de la charge et des réformes qui l'ont accompagné. Ce qui est une vérité.

Il refusa un premier anoblissement suite à cela, gageant qu'il n'avait point fait assez de mérites et de haults faicts pour avoir un tel honneur. Messire le Duc de Lahaye et Baron de Sainct Cyr sur Loire Fransou dans la patente qu'il avait fait à cet égard l'avait qualifié de je cite "actif, assidu et sérieux, regorgeant d'initiatives et d'énergie lors de la réalisations de ses projets."

Sous ce mandat, il fut l'initiateur et le créateur de la mise en place d'emprunts ducaux (aide sociale aux tourangeaux, resorbtion de la dette de Touraine), de la Touraine des Jeux (permettant des rentrées non négligeables dans les caisses du duché), ou encore de la Noblesse vénale qui fut reprise en Champagne et discuté dans de nombreuses autres provinces de France et du SERG.

On lui doit aussi la création de l'Ordre de mérite de Touraine dict de la Salamandre

Il continua ses fonctions avec autant de brio sous le mandat de Messire le Duc de Reignac et Baron d'Azay sur Cher Theram.

Parti pour un troisieme mandat de suite de connétable, il se voit propulser sur le Trone de Touraine suite à l'accident de Chasse de la tete de liste ducal, Messire le Duc de Reignac et Baron d'Azay sur Cher Theram.

C'est au pied levé qu'il accepte la charge et le défi de faire gouvernance de Touraine. Il voit pendant son mandant l'Avenement de la Guerre en Anjou et la mobilisation de l'OSt dont il répond présent le premier, démontrant ainsi sa fidélité à la Couronne de France et à leurs majestés.

Pendant 2 mois avec son conseil il se démène pour réguler la menace angevino-bretonne aux frontières tout en fournissant vivres aux ost constitués venant des quatre coins du royaumes, tout en préservant la sécurité des tourangeaux.

Non content d'etre un Duc qui assuré la protection du peuple qui l'a élu et de répondre à a son allégeance à la couronne de France avec fidélité, il ne se cantonne pas au protectionnisme. C'est sous son mandant que la tresorerie de Touraine sort du Rouge pour entrer de plein pied dans un essor économique encore en œuvre aujourd'hui.

Il a su pendant ce mandant rallier sous sa bannière et sous son cri tous les courants de Touraine tant diplomatiques que guerriers, économiques qu'intellectuels. De l'avis même de ces détracteurs, au vue de la conjoncture du mandat, il fut le Duc régnant qu'il fallait à la Touraine.

Il n'en reste pas moins, au delà de ses qualités de gestionnaire et de meneurs d'hommes un Héraut et un passionné des arts de la Tables.

Nous lui devons, en Touraine, au niveau de la Hérauderie, l'immense travail que nécessitait le rescenscement des fiefs du Duché, liste à présent considérable et représentant un travail conséquent (plus de 300 à l'heure actuelle). Il s'attache également depuis son arrivée à présenter à la noblesse Tourangelle, les descriptions détaillées et débordant d'information sur chacun des fiefs actuellement accordés.

Nous lui devons d'ors et déjà, deux traités frontaliers avec le Berry et l'Anjou, mettant un point final et inaliénable aux tracés frontaliers. Et cela n'est qu'un début, car il continue son œuvre malgré les remplacements héraldiques dans le royaumes de France (Artois, Bourbonnais-Auvergne, Alençon et Limousin et Languedoc jusqu'à récemment)

D'un point de vue du royaume on lui doit la création de la Lacrymae Aristoti, plus communément appelée Goutte d'Or, distinction octroyée pour service royal rendu au Gouteur Royal lors des cérémonies et banquets Royaux. Il en est le premier dépositaire suite au Mariage de leurs Majestés qui le fit connaitre pour une autre de ses qualités : celle du premier Maistre d'Hostel du Roy et de la Reyne de France.

Fin connaisseurs en matières de mets et de boissons, il met un point d'honneur a faire découvrir les spécialistés locales et à instruire petits et grands dans les arts culinaires, leur donnant ainsi un meilleur aperçu des arts de la tables par les cinq sens.

La brigade des Cuisines du Louvres sous sa responsabilités a telle presse qu'il fut par le passé plus souvent qu'à son tour, invité à œuvrer pour des cérémonies de mariage, laissant derrière lui, en guise de présents une longue liste de recettes et de préparations.

Aucune grande fête du royaume ne se fait sans son cortège de victuailles et de banquets. Sa présence est donc apprécié et donc appréciable.

Themisladouce a écrit:
Le Duc Llyr a été héraut par intérim du Bourbonnais Auvergne et s'acquitte de sa tâche avec attention, conseillant les ducs du BA, travaillant sans relache à la hérauderie du BA. Il a beaucoup fait pour la noblesse du BA et travaille toujours pour elle de part son poste de maréchal d'armes.
Il a notamment aidé le conseil ducal et les notables du Duché à mettre en place le texte fondateur de l'Ordre du mérite.

Candidature portée par Themis de Penthièvre Balsac et acceptée à l'unanimité le 15/01/1456.

gypsie

Messages : 40
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les membres de l'Ordre du Mérite Empty Re: Les membres de l'Ordre du Mérite

Message par gypsie Sam 28 Mar - 15:06

Althiof de Marigny

Baron de Cournon d'Auvergne (ennobli par Themis de Penthièvre Balsac, XIV Duchesse du BA)
Seigneur de Neschers (Vassal du Baron de Vissac)

Mérite Civil

Les membres de l'Ordre du Mérite 486-6210

Né le 17 mars 1434 en Thessalie.
Baptisé le 17 juillet 1454 à l’Eglise du Père Assunto à Montbrison par Monsigneur Ivrel.
Marié à Korydwen le 28 octobre 1454 à l’Eglise du Père Assunto à Montbrison par le Père Foulke.
Naissance de sa fille Eléa le 9 avril 1455 à Montbrison.


Arrow Nommé sergent de police de Montbrison le 15 septembre 1454.
Arrow Nommé lieutenant de police et douanier de Montbrison le 30 octobre 1454.
Arrow Maréchal d’investigation depuis le changement d’appellation.
Arrow Prévôt des maréchaux du Bourbonnais Auvergne pendant 2 mandats (de mars à juin 1455).

Actions principales :
- Mise en place d’une prime de capture pour les avis de recherche de brigand.
- Simplification des procédures notamment par la mise en place de courriers types permettant de se passer de paperasse.
- reforme du brigandage et création d’un contrat pour arrêter les brigands grâce au brigandage.

Principaux faits marquants qui lui ont coûté de longues nuits d’insomnies  (en compagnie de sa duduche de soeur ^^) :
- liste R inéligible
- affaire brigands 30 000 diables
- affaire avec les bretons et les angevins présents illégalement en BA
- affaire du Berry+Ulrich

Arrow Conseiller municipal de Montbrison du 19 juillet 1454 au 25 avril 1455 puis à nouveau à partir du 25 mai 1455.
Arrow Attaché diplomatique puis ambassadeur du BA en Alençon depuis le 3 janvier 1455.
Arrow Membre du comité des activités culturelles du Bourbonnais Auvergne. A participé à l’organisation des activités suivantes :
- Niveau ducal : joute de la fête de l’AdC en Novembre 1454, Loterie ducale, Tournoi Ducal pour les 2 ans du BA en avril 1455.
- Village de Montbrison : Concours d’énigmes à 3 reprises, course de barque, concours de pêche, loterie.
- Lien entre la Chancellerie et le Comité pour les actions culturelles interduchés.

Arrow Adjoint au Prévôt en février 1455 (nommé le 29 janvier 1455). Démission pour entrée au conseil en tant que Prévôt.
Arrow Adjoint au Prévôt en juillet-aout 1455 (nommé le 16 juillet 1455). Démission pour entrée au conseil en tant que Prévôt.
Arrow Prévôt des Maréchaux (3ème mandat) en septembre et octobre 1455 sous Willen.
Arrow Prévôt des Maréchaux en décembre 1455 pour remplacer Amadeus.
Arrow Après 3 mois de repos pour voyager et souffler, à nouveau Adjoint au Prévôt depuis le 27 mars 1456.

Actions principales :
- Participation à la refonte de la procédure d’esclavagisme
- Participation à la refonte de la réforme du brigandage

Principaux faits marquants :
- Gestion de la guerre avec le Berry
- Reprise des bureaux après l’événement dramatique du 28 novembre (nombreux documents perdus, nombreuses procédures à refaire).

Arrow Muté à l’ambassade bretonne le 1er aout 1455, puis promu ambassadeur extraordinaire le 10 aout en retour d’un bon suivi du conflit avec le Domaine Royal, puis nommé Consul de la zone bretonne le 22 aout.
Arrow Membre du comité des activités culturelles du Bourbonnais Auvergne. A participé à l’organisation des activités suivantes :
- Niveau ducal : fêtes en l’honneur de la Princesse Armoria en décembre 1455, fêtes ducales pour les 3 ans du BA en avril 1456. Joutes equestres pour ces deux occasions.
- Village de Montbrison : course de barque 2eme édition.
Lien entre la Chancellerie et le Comité pour les actions culturelles interduchés

Je vous mets en supplément la Patente que j'avais rédigée à l'époque pour le proposer à l'anoblissement.

Nom complet : Althiof
Qualité présente : Seigneur de Neschers
Demande d'Octroy : Baronnie
Fief : Cournon d'Auvergne

Par la présente, nous, Themis dicte "La Douce", Duchesse du Bourbonnais Auvergne et d'Etampes, Baronne de Balsac, voulons confier la baronnie de Villemontée au Seigneur Althiof de Neschers

Consciente que cette faveur ne peut être accordée qu'à une personne de toute confiance, et méritante, nous vous en donnons les raisons.

Le Seigneur Althiof de Neschers a quatre passions dans la vie qu'il maîrise et qu'il sert avec intérêt et sérieux : la maréchaussée, la diplomatie, la Culture et l'animation.

Pour le bien du duché, il oeuvre dans la maréchaussée depuis le 15 Septembre 1454 comme maréchal, douanier, prévôt adjoint et prévôt des maréchaux (Mars à Juin 1455, deux mandats).
J'ai connu le seigneur Althiof quand j'étais prévôt. Son travail des plus sérieux nous amena à le nommer prévôt adjoint. Nous avons pu nous compter sur son aide précieuse pendant notre mandat de prévôt (Janvier-Février 1455).
Ses actions sont très nombreuses : Mise en place d’une prime de capture pour les avis de recherche de brigand, simplification des procédures douanières et maréchales, notamment par la mise en place de courriers types (rédigé par ses soins). Il travaille activement à la reforme du brigandage et la création d'un contrat pour arrêter les brigands.
Nous avons travaillé à ses côtés sur différentes affaires depuis qu'il est prévôt des maréchaux, notamment l'enquête sur une liste inéligible en Bourbonnais Auvergne (Liste Renaissance portée par le Sieur Bazin), des affaires liées aux brigands des 30 000 diables. Il participa activement à l'enquête en Avril 1455 sur la présence de ressortissants angevins et bretons, pendant la guerre, en Bourbonnais Auvergne. Grâce à son acharnement au travail, il permit à notre duché de ne pas tomber aux mains des félons. Nous lui en sommes très reconnaissante.

Le Seigneur Althiof de Neschers sert la Diplomatie également avec esprit. Il est ambassadeur du Bourbonnais Auvergne en Alençon depuis Janvier 1455. Membre du Comité des activités Culturelles du Bourbonnais Auvergne depuis Juillet 1454, il fait le lien entre la Chancellerie et le Comité pour les actions culturelles interduchés, participe à l'organisation de nombreuses activités, avec panache (joutes de la fête de l'Alliance du Centre en Novembre 1454, Tournoi ducal pour les 2 ans du Bourbonnais Auvergne en Avril 1455, Joutes du Bourbonnais Auvergne en Juin 1455).

Au niveau municipal encore, il est conseiller des bourgmestres de Montbrison depuis Juillet 1454.

Pour toutes ces raisons, pour son implication dans la vie de notre duché pour lequel il agit ardemment pour le bien-être de ses habitants, nous, Themis dicte "La Douce", 14ème Duc du Bourbonnais Auvergne, Duchesse d'Etampes et Baronne de Balsac, voulons confier la baronnie de Combrelles au Seigneur Althiof de Neschers.

Faict à Clermont le 14 Juin 1455

Themis Dicte "La Douce"
Duchesse du Bourbonnais Auvergne et d'Etampes
Baronne de Balsac


Pinche, Maire de Montbrisson, en proposition pour le 1er Conseil de l'Ordre du mérite a écrit:Althiof :

Pour tous les différents postes qu'il assume sans defaillir.

Candidature proposée par Themis de Penthièvre Balsac et acceptée le 20/05/1456

MartyMcFly de Montfort-Balmyr

Duc de Billy
Seigneur de Terves

Les membres de l'Ordre du Mérite 778-3210

Tortoriflette, Maire de Moulins, en propositon pour le 1er Conseil de l'Ordre du mérite a écrit:Martymcfly : qui s'investit énormément dans la vie Moullinoise, et donne un nouveau soufffle à notre village.

Arrow Membre du Comité des Fêtes de Moulins (avril 1455-septembre 1455)
Arrow Membre de l'association caritative de Moulins (depuis mai 1455)
Arrow Président de l'association du Livre de Moulins (depuis mai 1455)
Arrow Maire de Moulins (août 1455 et octobre 1455)
Arrow Aspirant Maréchal (mai 1455-septembre 1455)
Arrow Maréchal (septembre 1455-septembre 1456)
Arrow Douanier (mai 1455-septembre 1456)
Arrow Attaché diplomatique (novembre 1455-juillet 1456)
Arrow Prévôt des Maréchaux du Bourbonnais-Auvergne (janvier et février 1456)
Arrow Porte Parole du Bourbonnais-Auvergne (mai et juin 1456)
Arrow Duc du Bourbonnais-Auvergne (mars-avril 1456 et juillet-août 1456)

Arrow Poursuivant d'Armes du Bourbonnais-Auvergne (depuis septembre 1456)
Arrow Assesseur à la Chambre Législative (depuis octobre 1456)

Candidature acceptée le 9/06/1456

Toflegrand d'Auvergne


Seigneur de Chamblet

Mérite Militaire

Les membres de l'Ordre du Mérite 574-5010

Arrow Entrée dans la COBA en octobre 1454 au grade de soldat dans la garnison de Montluçon commandé par le Sergent chef Caddarik.
Arrow Très vite parti en guerre en Anjou où il a participé aux deux missions, la seconde s’est déroulée en avril 1455 à la veille de l’attaque de la capitale un traité de paix a été signé.
Arrow Pour la seconde guerre en Anjou il a été nommé au grade de Brigadier et meneur de Lance.
Arrow Apres plusieurs mois de travail dans la garnison de Montluçon il est nommé Sergent, grade obtenu à la suite du passage de Caddarik en réserviste. Il doit alors épauler le sergent chef Pumba.
Arrow La suite de sa carrière se déroulera à l’état major de la COBA, élu avec la Fondation, il se retrouve au poste de Capitaine sous le mandat de la duchesse Tchii, 1er mandat pendant lequel il entreprendra beaucoup de travail de renseignements dus aux menaces successives des brigands et des querelles qui voient certains duchés voisins aux portes de la Guerre (Touraine –Anjou)
Arrow Apres deux mois de mandats il est réélu au conseil et reste au poste de Capitaine, il travaille pour obtenir une réserve écus–Pains au sein du Duché pour les armées de terrain (comprendre armées IG) et une mise en place de plusieurs moyens de paiement de la solde des soldats .Ces textes sont votés et sont toujours en vigueur en BA.
Arrow Ce second mandat est sous les ordres du Duc Willen, le BA entre en guerre contre le Berry qui vient de protéger et donner asile a des brigands qui ont pillé la ville de Bourbon par le biais du bourgmestre.
Arrow Toflegrand est à la tête de l’armée COBA qui entre en Berry et qui participera a la prise de Chatelroux aux cotés des armées de Burin et Cuculus (Touraine)
Arrow A la suite de son mandat de Capitaine, il est nommé au grade de Sénéchal pour remplacer le Sénéchal Brenus décédé.
Arrow Il mène la COBA avec le Sénéchal Alan Varthak et ils font une armée très opérationnelle qui patrouille sur tous les chemins du BA et qui le rende très sécurisé.
Arrow Une période de deuil arrive sur la COBA le Sénéchal Varthak décède ainsi que le mestre de camp Willen, deux très grands militaires et qui laissent un vide énorme à la COBA.
Arrow Toflegrand décide donc de poser candidature pour remplacer Willen en tant que mestre de camps, son passé à la Chancellerie et ses connaissances militaires seront très utiles à ce poste. Le conseil sous le mandat du Duc Sallaberry avalise sa demande.
Arrow Toflegrand devient Mestre de Camp de la COBA
Arrow Conflit Champagne–Artois où Toflegrand se rend avec l’armée Ba-raka et dès le conflit terminé l'armée part guerroyer contre les Bretons.
Arrow Toflegrand est Consul pour le SERG depuis de très longs mois.

Dossier présenté par Themis de Penthièvre Balsac et candidature acceptée le 3/07/1456

Laurentide

Officier du Mérite Civil

Les membres de l'Ordre du Mérite 1012-610

ThemisLaDouce a écrit:Bien sûr, le sergent laurentide a de grands mérites miltaires. Mais c'est pour ses services Civils que je voudrais le voir remercier.
En tant qu'Architecte de talent, je lui ai commandé tour à tour les plans du Panthéon du Bourbonnais Auvergne et du "temple" de l'Ordre du Mérite, oeuvres pour lesquelles il s'est investit sans compter son temps et monuments qui resteront dressés fièrement dans notre duché, monuments que les autres duchés nous envient.
Pour toutes ces raisons, je vous propose la Candidature du Sieur Laurentide comme Officier de l'Ordre du mérite Civil du Bourbonnais Auvergne.

Themis de Penthièvre Balsac
Duchesse de Mauriac et de Combrailles
Baronne de Balsac
Dame de Saint Hilaire de Loulay

Habitant de Montbrison

Arrow membre de la COBA depuis le 13 décembre 1454
Arrow Cartographe a la COBA
Arrow ancien marchand ambulant
Arrow Sergent de la Garnison de MontBrison à la COBA
Arrow Fait partie des "Terribles"
Arrow Instructeur à la COBA
Arrow Dessinateur du Cadastre de Montbrisson
Arrow Architecte émérite du Panthéon du BA
Arrow Architecte de Talent du temple de l'ordre du mérite du BA

Candidature proposée par Themis de Penthièvre Balsac acceptée à l'unanimité des votes le 06/09/1456

Silec de Joncheray


Duc de Saint Nectaire
Baron de Mercœur d'Auvergne Anobli par le duc Trollfarceur.

Mérite militaire.

Les membres de l'Ordre du Mérite 201-4010

Arrow  Né à Murat en Bourbonnais Auvergne, le 30 Juin 2005.
Arrow Fils de compagnon du devoir menuisier ébéniste du comte de la Bruyère, il fait le tour de France des compagnons en tant que menuisier puis boulanger, puis meunier
Arrow Membre fondateur du BAR, anciennement ABA
Arrow Chevalier de l’ordre royal de la Licorne
Arrow Membre des 45 gardes rapprochées de la princesse Armoria
Arrow Administrateur militaire de la COBA
Arrow Sénéchal de la COBA
Arrow Ancien colonel de l'ost Bourbonnais Auvergnat puis Major de division, co-fondateur de l’ost
Arrow Connétable 1 mandat (Septembre/Octobre 1454)
Arrow Capitaine 1 mandat (Mai/Juin 1454)
Arrow Lieutenant de garnison
Arrow 6 campagnes militaires
Arrow A mené les nobles durant le conflit Royaume/Bretagne en juin Juillet 1456
Arrow Duc du Bourbonnais Auvergne juillet aout 1454
Arrow Commissaire au commerce 2 mandats de mi janvier 1454 jusqu’à fin avril 1454
Arrow Lieutenant de police de Murat pendant 8 mandats


Candidature acceptée à l'unanimité le 06/09/1456

Wonderanny d'Azayes

Mérite Militaire

Les membres de l'Ordre du Mérite 165-6010

Arrow Au niveau politique et social dans le Bourbonnais Auvergne, Wonderanny s'investit essentiellement au niveau local.  Par deux fois elle fut Maire de Montpensier (Janvier et Février 1454). Elle crée alors la halle annexe où se réunissent les habitants de Montpensier.
Arrow Août 1455 : Porte parole du duché (remplacement de Scarlette).
Arrow Membre des Dames depuis Aout 1453
Arrow membre de la Coba depuis Mars 1454. Elle y construit la garnison de Montpensier avec son époux Angedead et gravit les différents échelons pour atteindre celui de Sergent en décembre 1454 et Sergent chef quelques mois plus tard.
Arrow  Etant Sénéchal d’un ordre royal, elle s'éloigne un peu de la garnison de Montpensier et L’Etat Major lui propose de devenir Conseiller Militaire en Mai 1455.
Arrow Elle mène l’armée Baraka en Champagne, en mars 1456 tout d’abord puis à Orléans.
Arrow Elle fait aussi partie des groupes discrets qui veillent sur le duché et le Royaume.
Arrow Récompenses reçues :
Remerciée pour 3 campagnes militaires menées par la Coba, celle pour la campagne du Berry en 1454, la médaille du mérite militaire en Janvier 1455, et celle d’Anjou en Mai 1455.
Faite Chevalier par Alivianne pour l’Ordre des Dames Blanches en Juin 1455.
Elle fut nommée pour l’Ordre de Saint Ouen Ecuyer de St Ouen, pour son dévouement pour la couronne en Mars 1456.
Médaille du mérite Champenois - Juillet 1456.

Candidature acceptée le 06/09/1456

gypsie

Messages : 40
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les membres de l'Ordre du Mérite Empty Re: Les membres de l'Ordre du Mérite

Message par gypsie Sam 28 Mar - 15:07

Korydwen
Baronne de Cournon d'Auvergne, Dame de Neschers

Mérite Civil

Les membres de l'Ordre du Mérite 701-3410

Arrow Septembre 1454 : Conseillère municipale à MB
Participe activement à l'intégration des nouveaux du village
Arrow Novembre 1454 : Capitaine des pompom girls de MB et début de son activité de souleuse dans l'équipe des dauphins de MB. Entre en politique par le biais du parti BAR
Arrow Avril 1455 : Devient la vassale d'Azdrine et aux côtés de son mari Althiof, prend possession de la seigneurerie de Neschers
Arrow Devient douanière de MB.
Arrow Juin 1455 : Devient conseillère en animation de MB et organise plusieurs jeux pour détendre les villageois (concours de cuisine, course de barques, énigmes...)
Arrow Août 1455 : Devient maire de MB
Arrow Septembre 1455 : Second mandat à la mairie de MB
Arrow Décembre 1455 : Démissionne de la mairie de MB mais devient femme de l'ombre du conseil municipal.
Arrow Début 1456 : Ouvre un dispensaire à MB
Arrow Avril 1456 : Participe à la guerre contre la Bretagne
Arrow Juin 1456 : Entre au conseil des fêtes ducales
Arrow Juillet 1456 : Devient attaché diplomatique en Limousin, puis ambassadrice.
Arrow Décembre 1456 : Décide de démissionner de son poste d'archiviste de MB et d'intendante du village.
Arrow Bibliothécaire et sage femme de l'institut de médecine du BA

Candidature portée par le Diacre Rick de Montbrisson et cooptée par Aiguemarine, Dame de Sarliève

Candidature acceptée le 14/01/1457
17 votes Pour (unanimité)

Rick a écrit:Bonjour Dame Thémis,

J'ai vu en chambre des maires, qu'un membre de l'Eglise Aristolécienne pouvait proposer des candidatures à l'ordre national du mérite. En tant que diacre et chapelain de Cournon, j'aimerais donc proposer deux noms. Aiguemarine, Dame de Sarliève, se joint à moi pour appuyer les deux candidatures.

Le Diacre Rick a écrit:Korydwen s'est donné à fond pour son village depuis le début. Elle ne compte pas le temps passé pour son duché. Grande Rpiste, elle n'hésite pas à tenter de faire naître des vocations aux autres villageois à travers de grands RPs. Après s'être donné à fond pour Montbrisson, elle se donne désormais à fond pour son duché. Grande femme auvergnate, elle mérite aujourd'hui que son travail et sa disponibilité soient reconnus au grand jour.

Kory, grande prêtresse de l'animation
Tu t'es donné pour ton village avec pour seule ambition
Le servir et le rendre parmi les plus attirants
En nous offrant des jeux ô combien délirants

Tu es de Montbrisson l'une des douanièrs
Et de toi le village peut être fière
Tu te donnes tous les jours sans compter
A regarder les sorties et les entrées

Grande Dame de ce duché
Tu es loin de te reposer sur tes lauriers
Au contraire tu fais profiter de tes acquis
Tous les villageois avec diplomatie et philosophie

Membre à part entière de la chancellerie
Tu as été longtemps femme de l'ombre à la mairie
Très présente dans le village et sur la halle
Tu nous fais vibrer par des jeux, des bals

Tu sers ton duché de plusieurs manières
Jusqu'à aller le défendre et faire la guerre
Pour moi tu mérites une reconnaissance
Et à l'ordre du mérite, ta candidature je porte connaissance.

Petitrusse

Mérite civil

Les membres de l'Ordre du Mérite 13042910

Né un 08 Juillet à Montpensier

Arrow Décembre 1453 à Mai 1454 : Aide apportée aux nouveaux arrivants sous les responsabilités du Tribun
Arrow Décembre 1453 à Mars 1454 : Adjoint au CAC de Montpensier
Arrow Mai 1454 à Aout 1454 : Tribun de Montpensier avec mise en place d’une nouvelle organisation
Arrow Juillet 1454 à Septembre 1454 : Sergent de Police de Montpensier
Arrow Depuis Septembre 1454 : Lieutenant de Police puis Maréchal d’Investigation de Montpensier
Arrow Octobre 1454 à Mai 1455 : Douanier (démission suite au déménagement à Clermont)
Arrow Février 1455 à Mai 1455 et Décembre 1455 : Prévôt Adjoint (doit démissionner suite à son arrivée au Conseil Ducal)
Arrow Octobre, Novembre 1455 et Mars 1456 : Maire de Clermont
Arrow Janvier et Février 1456 : Commissaire aux Mines du BA
Arrow Mai et Juin 1456 : Commissaire au Commerce du BA
Arrow Juillet et Aout 1456 : Prévôt des Maréchaux du BA
Arrow De Septembre à Décembre 1456 et de Mars à Avril 1457 : Bailli du BA
Arrow Intendant Ducal aux finances du Bourbonnais Auvergne
Arrow Depuis Décembre 1456 : Intendant au Cabinet des Finances Royales

Lanfeust de Troy

Mérite civil

Les membres de l'Ordre du Mérite 1097-410

Ducal :
Arrow Bailli du BA (Janvier-Février 1457)
Arrow Procureur du BA (Mars-Avril 1457)
Arrow 26ème Duc du BA (Mai-Juin 1457)
Arrow Chancellier du BA (Juillet-Août 1457)
Arrow 28ème Duc du BA (Sept.- Oct. 1457)

Sécurité :
Arrow Soldat 1ère classe de la COBA. (Janvier 1456 à Décembre 1457)
Arrow Douanier de Clermont.(Mars 1456-Décembre 1456)
Arrow Intendant de la garnison clermontoise. (Novembre 1456 à Décembre 1457)
Arrow Greffier du BA (Novembre-Décembre 1457)

Diplomatie :
Arrow Attaché diplomatique au Berry (Mars 1456 à avril 1456)
Arrow Ambassadeur au Maine (Avril 1456 à février 1457)
Arrow Ambassadeur au Rouergue (Mai 1456 à Décembre 1457)
Arrow Ambassadeur en Provence (Juin 1456 à Décembre 1457)
Arrow Consul de la zone Aquitaine (Octobre 1456 à Décembre 1457)
Arrow Ambassadeur à Gênes (Octobre à Décembre 1457)

Animations :
Arrow Champion du Ramponneau de Clermont (28 mars 1456)
Arrow Mister Clermont (Avril 1456)
Arrow Ancien rédacteur en chef du Canard Clermontois Déchaîné (journal libre clermontois)

Municipal :
Arrow Adjoint au conseiller à l'animation de Clermont(Février 1456)
Arrow Maire de Clermont (Mars - Avril 1456)
Arrow Rédacteur du Petit Bougnat(Février à Avril et Août à Décembre 1456)
Arrow Conseiller à l'animation (Mars - Avril - Août à Décembre 1456)
Arrow Haut conseiller de Clermont(Janvier - Février 1457)
Arrow Conseiller aux relations avec les nantis à Clermont(Mars - Décembre 1457)

Religion :
Arrow Diacre de Clermont (Mai 1456 à Janvier 1457)
Arrow Diacre-sacristain de Clermont(Mars - Décembre 1457)

Tavernes :
Arrow Ancien tavernier au Repos du Guerrier.
Arrow Tavernier au Hips de Clermont (Septembre 1456 à Décembre 1457)

PrincesseLaure

Mérite civil

Les membres de l'Ordre du Mérite 1005-410

Arrow Conseillere aux filières durant plusieurs mandats, à la mairie de Polignac
Arrow Porte mots de Polignac
Arrow Commissaire au Commerce de Polignac
Arrow Marchand Ambulant (Sans compensation financière)
Arrow Tribun de Polignac
Arrow Maire adjoint de Polignac pendant de longs mois
Arrow Maire de Polignac 4 mandats (dec 1455, Oct, Nov, Dec 1456)
Arrow Conseillère Ducale (février - Mars 1457)

Jr59530 a écrit:Bonjour,

Je suis Jr59530, Maire de Polignac et Ambassadeur du B-A en Anjou

Je viens à vous pour vous proposer de reconnaitre les mérites de Dame Princesselaure qui depuis de nombreux mois travaille pour le bien de notre ville ainsi que celui du duché.
En effet, j'ai constaté que Princesselaure a durant les quatre mois passé à la tête de la ville, travailler gratuitement pour fournir les Points d'etats necessaires au bon fonctionnement de la mairie et continue à le faire actuellement.
Ses differentes fonctions ont tous connues la même reussite et ont aider Polignac à prosperer.

Princesselaure à de part sa volonté et son enthousiasme participé à faire de Polignac une ville où les voyageurs trouvent joie à s'attarder.

Pour cela je souhaiterais que nos autorités ducales reconnaissent le travaille fourni et honnore Princesselaure de cette distinction.

Dans l'espoir que cette requete sera entendue, je vous prie de recevoir, madame, mes respectueuses salutations.

Jr59530 Maire de Polignac

Candidature Acceptée au mérite civil le 15 mars 1457.
20 votes : 18 Pour et 2 Abstentions

Beths

Mérite Civil

Les membres de l'Ordre du Mérite 733-610

24 avril 1455 Arrow Aspirante Maréchale et Douanière
21 juin 1455 Arrow Maréchale
4 janvier 1456 Arrow adjointe au prévôt des maréchaux
mai - juin 1456 Arrow Prévost des Maréchaux du BA
4 juillet 1456 Arrow nommée à la Grande Prevosté de France

Votre Grâce, Membres de l'Ordre du Mérite,

J’aimerai proposé le nom de Beths pour l’ordre du mérite.

Habitante de Thiers, Adjointe au prévôt, elle a toujours été présente à la prévotée, donnant de son temps, de sa voix surtout, de sa patience même si elle n’en a pas beaucoup. Je sais d’avance que par ce geste je vais l’entendre crier parce qu’elle ne fait pas cela pour avoir la médaille du mérite, mais pour le BA, sa sécurité.

Mais par ces actes, sa présence, sa détermination, elle est un des piliers de la maréchaussée et je pense qu’elle mérite amplement.

Longtemps j’ai hésité à venir vous portez cette candidature, parce que je la sais humble, et qu’elle n’a pas besoin de médaille pour faire son travail. Je sais aussi que je ne suis pas la mieux placé ici pour parler d’elle, mais qu’Althiof le ferait beaucoup mieux que moi. Mais voici un petit parcours de sa vie :

C’est pour moi, une personne de grande qualité dont le dévouement et sans limite pour la prévotée et le BA.

Respectueusement,

Dame Lap
Sénéchal à la COBA
Conseillère à la mairie de Clermont
Douanière de Clermont


Acceptée au mérite civil avec 16 voix POUR et 3 Contre

gypsie

Messages : 40
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les membres de l'Ordre du Mérite Empty Re: Les membres de l'Ordre du Mérite

Message par gypsie Sam 28 Mar - 15:08

Natafael

Mérite civil

Les membres de l'Ordre du Mérite 1024-210

Arrivée à Aurillac en 1455
Baptisée le 7 juillet 1456 en L’église Notre-Dame aux Neiges à Aurillac par le Diacre Fabien74.

Arrow Chancelière (3ème Mandat, Novembre-Décembre 56, Janvier/Février 57, Mai/Juin 57)
Arrow Consul de la zone ADC et Centre depuis Février 57
Arrow Ambassadrice en Languedoc depuis Mai 56
Arrow Créatrice de l’école Diplomatique en la Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne, Inauguration le 24 Novembre 1456.
Arrow Créatrice de la Bibliothèque de la Chancellerie, Ouverture le 20 Janvier 1457
Arrow Conseillère Culturelle et Animatrice à Aurillac depuis Janvier 1456
Arrow Aspirante Maréchale en Janvier 56 puis Maréchale d’investigation depuis le 7 Avril 56
Arrow Douanière depuis le 29 Décembre 1455
Arrow Archiviste de la Halle d’Aurillac (Mise en place d’une équipe d’archivistes)
Arrow Duchesse du Bourbonnais-Auvergne du 21 Février au 21 Avril 1457
Arrow Ex Chambellan (Mandat Ducal d’Octobre Novembre 56)
Arrow Ex Attachée Diplomatique en Guyenne de Mars à Mai 56
Arrow Ex Adjointe au Maire (Mandat Municipal d’Aout 1456)
Arrow EX- Tribun (Mandat Municipal de Septembre 56)
Arrow Membre du Comité des Fêtes du Bourbonnais-Auvergne
Arrow Membre de la Sauverie Saint Géraud (Participation à l’ouverture du dispensaire avec le Diacre Targondhurtin, paix à son âme et Lostris64)
Arrow Membre du Conseil Paroissial d’Aurillac
Arrow Tisserande et bléicultrice, ex Meunière
Arrow Propriétaire d’une fleuristerie à Aurillac depuis Novembre 55

Acceptée au mérite civil, suite à son mandat, le 3 mai 1457 avec 14 voix Pour, 3 Contre et 2 Abstentions

Jeannicolas

Mérite civil

Les membres de l'Ordre du Mérite 541-5410

Jeannicolas de Trazegnies est Officier de l’Ordre du Mérite Mainois.

Mandat actuellement exercé :

- Haut Conseiller municipal de Clermont

Ancien mandats exercés dans le Duché du Bourbonnais Auvergne :

- Bailli
- Commissaire aux Mines
- Maire de Clermont (2 mandats)
- Adjoint au Maire de Clermont
- Adjoint au Maire de Bourbon
- Différents postes au conseil municipal de Clermont (environ 22 mandats)
- Différents postes au conseil municipal de Bourbon (environ 10 mandats)
- Sergent de Police de Bourbon
- Soldat de l'OST Du Bourbonnais-Auvergne
- Curé de Bourbon
- Représentant ducal de l'élevage ovin
- Représentant municipal de l'élevage ovin à Bourbon

Ancien mandats exercés dans le Comté du Maine :

- Bailli
- Commissaire aux Mines
- Maire de Montmirail
- Sergent de Police en charge de la surveillance du commerce intérieur
- Conseiller municipal de Montmirail en charge des statuts sociaux

Ancien mandats exercés au sein du Royaume de France :

- Haut représentant de l'élevage ovin du royaume
- Haut délégué des taverniers du royaume

Bonjour dame Themis.

Je dépose auprès de vous et en mon nom, la candidature à l'Ordre du Mérite de Messire Jeannicolas.

Je connais messire Jeannicolas depuis maintenant 2 ans, et en deux ans, je ne l'ai pas vu quitter la mairie de clermont! Toujours prêt à rendre service à la mairie comme au duché, il a eu une vie exemplaire dans notre duché, comme dans d'autre, et même au niveau du royaume.

Je ne vois personne à Clermont mériter plus que lui l'accès à l'Ordre du mérite, et si il y avait encore un doute, les autres prétendants y ont déjà accès. Demandez donc à monseigneur Ivrel, ou dame Lap, voir même dame Gypsie, elles pourront acquiescer mes dires, et même le parrainer je pense

Pour la grandeur du duché, et pour la personne la plus méritante que je connaisse, j'espère que vous prendrez cette candidature au sérieux

Avec mon sincère dévouement,

Benchichi, Maire de Clermont

Accepté au mérite civil le 26 Mai 1457 avec 19 votes exprimés

Pour : 15
Contre : 1
Abstention : 3

Fabien de La Fléchère Marigny

Mérite civil

Les membres de l'Ordre du Mérite 1173-810

Arrow Arrivé à Aurillac en Bourbonnais Auvergne un matin de déçembre 1455.

 Arrow  Février 1456, il postule à la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne, pour être soldat et servir le Duché. Il entre à la garnison d'Aurillac où il restera quelques mois.
Arrow  En mars 1456, le Diacre d'Aurillac Targondhourtin meurt dans des circonstances mystérieuses, et Fabien prend en main la Sauverie Saint-Géraud, à Aurillac, avec quelques amis. La Sauverie est une organisation offrant gîte, couvert et soins aux miséreux, et elle est toujours en place à ce jour, grâce à la volonté de ses membres.
Arrow Mars 1456 : Entrée à la Chancellerie du BA, suite à une annonce de la défunte Lullaby de Grimwald. Il devient attaché diplomatique en Champagne, sous les ordres de Naluria de Marthun Vaast, alors ambassadrice en Champagne.
Arrow  En mars également il entre au parti politique "la Fondation", désireux de travailler pour son Duché, et de se mettre à son service.
Arrow  Mai 1456, sous le mandat municipal d'Alayne, Fabien est nommé Conseiller aux affaires religieuses d'Aurillac. Son rôle est de tenir les registres de la paroisse en l'absence d'un officiant, et de guider les infidèles vers la voie de la rédemption et du baptême; il fait aussi office d'intermédiaire entre l'EA et la municipalité.
Arrow  Juin 1456, il est ordonné Diacre, par Monseigneur Ivrel, à Aurillac.
Arrow  Juin 1456, il est nommé Conseiller au Prestige au Conseil ducal. Il rédige un "Guide du Prestige", encore en usage actuellement. Durant ce mandat il remplace également de manière temporaire et ponctuelle le bailli et le connétable.
Arrow  Septembre 1456 il est nommé Chambellan du BA, sous le mandat d'Asturion, ayant été promu ambassadeur du Duché en Champagne, Berry et Portugal depuis.
Arrow Fin décembre 1456, il est nommé Procureur du BA.
Arrow Mars 1457 : Il devient Escuyer de l'Ordre royal de la Licorne
Arrow 1er Avril 1457 : Douanier d'Aurillac
Arrow Avril 1457 : Il entre au conseil au poste de Juge.
Arrow Fin mai 1457 : Il entre dans l'équipe de Soule d'Aurillac, les Dragons grondants.


Bonjour,

Je vous propose de voter pour ou contre l'entrée au sein de notre ordre de Fabien74. Personnage très engagé de notre duché, toujours motivé pour donner un coup de main dans son village - Aurillac - et dans notre duché - plusieurs fois conseiller ducal, très actif à la chancellerie, douanier - je suis convaincue qu'il mérite d'être remarqué et féliciter par l'Ordre du mérite du BA.
Themis de Penthièvre Balsac


Ma chère Thémis

Si je vous écris aujourd’hui ce n’est point pour parler de moi, je suis de celle qui préfère l’ombre, vous l’avez peut être remarqué.

Non, aujourd’hui si je m’adresse à vous c’est pour vous parler de Fabien car qui mieux que moi pourrait le faire ? Il est celui qui sera à jamais une part de moi-même et je voudrai en tant qu’épouse mais aussi en tant qu’ex maire d’Aurillac vous présenter une requête.

Je pense que son dévouement n’est plus à prouver, son engagement envers sa ville, son duché, son Roy, il l’a montré déjà tant de fois. Fabien donne sans compter, est au service de tous et toutes chaque fois qu’il le peut avec ferveur et bravoure.
Il a remis sur pied la Sauverie notre hospice et aide par ce biais à secourir les pauvres et les voyageurs en peine. Il a occupé et occupe encore aujourd’hui un poste au conseil ducal, il représente notre belle région en tant que consul et diplomate, il apporte la paix dans les cœurs et la joie de l’amitié Aristotélicienne par son diaconat. Enfin, il est prêt à secourir et à protéger son Roy en étant engagé auprès de l’Ordre de la Licorne.

Ainsi que je viens vers vous pour proposer sa candidature à l’Ordre du Mérite. J’avoue je devais faire cela depuis longtemps déjà mais les événements de ma vie bien remplie ont fait que j’ai chaque fois remis à plus tard. Maintenant, je ne sais s’il est encore possible de le récompenser cette fois ci mais vous aurez au moins ce courrier.
Vous jugerez ce qu’il est bon de faire.

Je vous suis reconnaissante de tout le bien que vous faites, tant pour le Duché que pour ma famille.
Avec tout mon respect et mon amitié
Noeline votre vassale dévouée.


Accepté au sein de l'ODM le 14 juin 1457 avec 21 votes exprimés
Pour : 18
Contre : 2
Abstention : 1

Linoa de Valten

Mérite militaire

Les membres de l'Ordre du Mérite 1282-610

Sécurité :

Arrow Sergent chef de Polignac de septembre 1455 à mai 1457
Arrow Membre honoraire de la COBA
Arrow Ancien Major de la COBA
Arrow Ancien conseiller militaire de la COBA
Arrow Ancienne responsable de la sécurité
Arrow Ancienne responsable de l'école des vougiers et de l'académie militaire
Arrow Membre du bureau de brigandage

Municipal :

Arrow Ancienne secrétaire ducale pour Polignac
Arrow Ancienne cadastreuse de Polignac
Arrow 43ème maire de Polignac en août 1457

Divers
Arrow  Dame de Tyx annoblie par Galswinthe

princesselaure a écrit:Missive rédigée en la mairie de Polignac, commune du B-A par sa Bourgmestre, Laure d’Orsenac.

A l’Intendante de l’Ordre du Mérite, Naluria d’Amahir
Aux officiers de l’Ordre du Mérite,

Salut,

Si je prends ma plume ce jour au lieu de passer directement au Castel, c’est pour vous proposer l’entrée de Linoa au sein de notre ordre, pour ses actes au service du Bourbonnais Auvergne.
Ma lettre pourrait comporter plusieurs pages mais je vais faire en sorte de faire court pour ne pas vous assommer avec des mots… Et puis je pense qu’elle soit appréciée ou non vous la connaissez … Une femme brune, sérieuse et généreuse, têtue et séduisante, ambitieuse et courageuse… Voici une pale description de Linoa de Valten Dame de Tyx anoblie par sa Grâce Galswinthe de Ludgarés en récompense des choses entreprises et réalisées.

Que puis-je vous dire de plus, car il est difficile de parler objectivement et sans froufrous des personnes que l’on aime et a qui nous donnerions tout… Linoa a toujours fait son travail avec respect des règles, de sa hiérarchie et de ses subalternes sans jamais déroger à notre coutumier… C’est une valeur sure du B-A qui est partie mener un combat dans le comté du Rouergue ou elle vient d’être élue Bourgmestre de Rodez et c’est pour ce qu’elle a pu faire pour Polignac, ce qu’elle a pu faire pour le duché que j’aimerais que cette décoration lui soit octroyée.

Cette personne si chère de part nos liens amicaux, puis aristotéliciens  font que je suis persuadée qu’elle mérite notre collier, qu’elle le portera fièrement au-delà de nos frontières, et ainsi elle sera toujours un peu une Bourbonnaise Auvergnate reconnue  pour son sérieux travail à la COBA.

Que ma requête soit lue et qu’hommage soit rendu.

Bien à vous.

Laure d’Orsenac
Maire de Polignac
Officier de l’Ordre du Mérite Civil

Sakurahime

Mérite civil

Les membres de l'Ordre du Mérite 7-18378e8

Sécurité :
Arrow Maréchal de Montluçon
Arrow Douanière de Montluçon (Depuis Juin 1457)
Arrow Adjointe du Prévôt pour les douanes (Depuis Novembre 1457)

Animation :
Arrow Ancien Membre de l'équipe d'animation de Montluçon
Arrow Ancien Capitaine de l'équipe de soule de Montluçon
Arrow Membre du comité des fêtes du Bourbonnais Auvergne (Depuis février 1457)

Municipal :
Arrow Tribun de Montluçon (3 mandats)
Arrow CAC de Montluçon (9 mandats)
Arrow Ajointe du maire (5 mandats)
Arrow Maire de Montluçon (4 mandats)

Religion :
Arrow Oblat de l'Ordre Cistercien de Noirlac
Arrow Diaconesse Sacristaine de Montluçon
Arrow Chapelaine des Domaines de Farges et Souvigny

A l’assemblée des membres de l’Ordre du Mérite du Bourbonnais Auvergne,

Je souhaite aujourd’hui vous présenter à la remise de cette distinction dans le domaine civile, une montluçonnaise bien connue de la prévôté : Dame Sakurahime.

Le premier investissement de Sakurahime, c’est dans l’animation, elle intègre ainsi l’équipe d’animation de la ville de Montluçon, souhaitant apporter un peu de joie aux habitants de sa ville.

Son désir d’aider prend la forme de l’acceptation du poste de Tribun de Montluçon, un nouveau pas et elle assumera cette fonction durant trois mois durant lesquels elle occupera également le poste de Capitaine de l’équipe de soule de Montluçon.

Après un tour à travers les villes du BA, elle revient sur Montluçon où elle accepte la fonction de CAC mais c’est en cette nouvelle année de 1457 qu’elle effectue son premier pas dans son autre domaine de prédilection : la prévôté, en devenant aspirant maréchal.

Le comité des fêtes du Bourbonnais Auvergne l’accueille en février 1457 où à nouveau elle veut apporter de la joie aux habitants au niveau ducal tel que l’anniversaire du duché.

En juin 1457, elle confirme son investissement à la prévôté en devenant douanière de Montluçon et accepte à la même époque le poste d’adjointe du maire.

Elle sera également promue maréchal de Montluçon et son investissement au sein de la prévôté sera récompensé par son accession au poste d’Adjointe du Prévôt pour les douanes, poste requérant du temps et de l’énergie mais essentiel à la sécurité du duché.

Après avoir été Tribun 3 mois, CAC de Montluçon pendant 9 mois puis adjointe pendant 5 mois, elle sera élue maire de la ville par quatre fois, étape ultime de son investissement pour sa ville de cœur.

La religion sera le dernier domaine où elle se caractérisera de façon importante, elle est actuellement oblate de l’ordre cistercien et diaconnesse-sacristaine de Montluçon souhaitant apporter la foy aux montluçonnais.

Une femme qui a consacré sa vie aux autres : à leur sécurité, à leur joie, à leur foy, à leur bien-être, voilà qui est Dame Sakurahime et qui j’espère sera à vos yeux également digne de cet ordre du mérite.

Lanfeust de Troy
Duc de Souvigny
Maire et Diacre Sacristain de Clermont
Membre de l’Ordre du Mérite Civil

gypsie

Messages : 40
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les membres de l'Ordre du Mérite Empty Re: Les membres de l'Ordre du Mérite

Message par gypsie Sam 28 Mar - 15:09

Lamalice

Mérite civil

Les membres de l'Ordre du Mérite 1281-3

Sécurité :
Arrow Responsable de la défense des civils volontaires Thiernois, a plus d'une fois organisé, soudé et rassemblé les Thiernois...
Arrow Douanière à Thiers

Animations :
Arrow S'est occupée pendant une année entière de faire vibrer la halle Thiernoise...Jour après jour, et Aristote sait comme c'est lourd...
Arrow Possède une taverne, où son pain est le moins cher du village pour ceux qui sont les plus défavorisés, qui ont peu d'écus...Et toujours à l'écoute pour aider, pour soutenir, pour guider

Municipal :
Arrow Tribun un mandat
Arrow 4 fois maires consécutivement à la mairie de Thiers
Arrow Conseiller municipal depuis plus d'un an participant activement...
Arrow 9 fois adjointes à la mairie de Thiers...

Religion :
Arrow Baptisée, et Aristolicienne de confession...

Tavernes :
Arrow En possède une *Aux plaisirs partagés*, pain produit par elle à 6 écus !

Divers :
Arrow Fait passer les autres avant elle...Ne s'investit pas politiquement car elle ne mange pas de ce pain, ne veut pas être corrompue...

Lettre de présentation auprès de l'OdM :

Cher Membres de l'ODM,

En ce jour, je vous propose Dame Lamalice comme membre de l'Ordre du Mérite Civil.

Pourquoi ? Parce que je n'ai jamais vu une femme comme elle, aussi humble, aussi dévouée, aussi discrète...Loin de la politique, loin des cérémonies, elle agit depuis plus d'un an dans l'ombre à Thiers.

Et pourtant aujourd'hui c'est un pilier, un pilier qu'on ne peut plus retirer à Thiers...Elle est son coeur, son poumon !

Constamment là pour aider les nouveaux, pour participer à l'enrichissement du village Thiernois...Elle ne sera jamais nobles, elle n'adhérera jamais à de tels rangs car elle est trop silencieuse...

Pourtant elle le mérite, c'est son âme qu'elle a vendu pour son village...Aucun repos depuis plus d'un an...Aucun moment de répit, elle ne s'arrête jamais, et veille sur nous, sur eux, sur les Thiernois.

A côté d'elle j'ai honte car je n'arrive pas à sa cheville, vous désirez des lettres de Thiernois ? Je n'ai qu'un pigeon à leur envoyer, un seul pour que mon pigeonnier s'enflamme...

Elle m'a appris à faire participer tous les villageois, à les aider à donner le meilleur d'eux même ...Sans elle je ne tiendrais sûrement pas les positions que j'ai à l'heure actuelle...

Je suis certaine qu'elle mérite ce titre...

Si un Thiernois a des soucis, si un Thiernois est mal...Elle en pâtit mais elle l'écoute, lui tend la main, le conseil....

Donc je vous demande de réfléchir...Et si vous désirez des compléments d'informations, je me tiens à votre disposition bien entendu.

Cordialement,

Xelia69

Acceptée a (16 voix pour / 1 voix contre / 4 sans avis) le 26 septembre 1458.

Galswinthe de Lugdarès

Mérite civil

Les membres de l'Ordre du Mérite 538-9210

Ducal :
Arrow Duchesse du Bourbonnais-Auvergne (19 décembre 1457 - 14 février 1458 )
Arrow Connétable (3 mandats)
Arrow Superviseur des douanes
Arrow CAC du Boubonnais Auvergne (4 mandats)
:arrow:Marchand ambulant

Sécurité :
Arrow Toujours présente pour prendre une garde en cas de besoin

Diplomatie :
Arrow  Ambassadrice en Languedoc

Municipal :
Arrow Maire de Polignac (2 mandats)
Arrow CAC de Polignac
Arrow Conseillère aux filières (7-8 mandats)
Arrow Porte parole de Polignac (Porte - Mots)
Arrow Maire adjointe de Polignac
Arrow Marchand ambulant pour Polignac (3 mandats)
Arrow Conseillère culturelle de Montbrisson (2 mandats)

Religion :
Arrow Baptisée

Autre :
Arrow Intendante royale de l'Ost
Arrow Professeur à l'université (médecine et navigation)
Arrow A participé à la création du parti AGIR

Poème de Rick pour proposer la candidature.
Si parmi toutes les femmes du duché
Aujourd'hui j'avais le pouvoir de faire entrer
Dans la crème des méritants du Bourbonnais
Pour tous ses actions présentes et passées

Ce serait sans nul doute celle-ci
Une femme née en Normandie
Partie de pas grand chose
Elle est tout sauf une femme morose

Longtemps habitante de Polignac
Puis désertant cette ville pour celle au lac
Elle fut l'une des meilleurs commissaire au commerce
Elle se nomme Galswinthe de Ludgarès

Pourquoi avoir choisi de présenter sa candidature ?
Tout simplement parce qu'elle incarne la droiture
Grande politicienne au coeur d'or
J'aime la nommer la Duchesse qu'on sort

Il faut dire qu'avec Tixlu à ses côtés
Elle a su plus d'une fois démontrer
Ses très nombreuses et grandes qualités
Et tout son amour pour notre beau duché

Et si j'en avais une autre à ajouter
Ce serait facilement et sans aucun doute
Sa gentillesse alliée à son sens de l'écoute
Qu'aujourd'hui je vous présenterais en priorité

Elle a toujours su donner sans compter
De son temps comme de sa patience
C'est pour cela que je veux lui montrer ma confiance
En la faisant siéger à vos côtés

Et quoi de mieux que quelques vers
Pour cette femme, cette épouse, cette mère
Pour ce médicastre que tout le monde connaît
Pour cette grande dame du Bourbonnais

Rick

Acceptée à (18 voix pour / 1 voix contre / 1 sans avis) le 13 octobre 1458

Levio

Mérite civil

Les membres de l'Ordre du Mérite 1434-910

Ducal :
Arrow Secrétaire Ducal à Aurillac depuis février 1457.
Arrow Membre (Représentant) de la Fondation en BA (et du BAF).

Sécurité :
Arrow Aspirant maréchal d'Aurillac depuis mars 1457.
Arrow Promu maréchal en décembre 1457.
Arrow Anciennement chargé de liaison en sécurité à Aurillac (3 mandats).

Animations :
Arrow  Capitaine des Dragons Grondants (N°3).
Arrow  Capitaine assistant des B.A. Titubants (N°22).
Arrow  Arbitre postulant.

Municipal :

Actuellement
Arrow Adjoint au Maire d'Aurillac.
Arrow Percepteur à Aurillac.
Arrow Conseiller aux artisans d'Aurillac.

Anciennement
Arrow Maire d'Aurillac (5 mandats).
Arrow Intendant d'Aurillac (5 mandats).
Arrow Adjoint au maire d'Aurillac (6 mandats).
Arrow Conseiller aux Artisans à Aurillac (11 mandats).
Arrow Porte Parole Municipal à Aurillac (8 mandats).
Arrow Membre fondateur de la guilde Bois et Fers à Aurillac (éteinte).

Religion :
Arrow Baptisé aristotéliciennement.

Divers :
Arrow Est toujours prêt à aider ceux qui en ont besoin.
Arrow Un des meilleurs éléments de la prévôté, assurément!!!!" by Sakura

Aux membres de l'ordre du mérite dont j'ai l'honneur de faire parti,

Ce jour je vous présente une personne pour qui, altruisme, signifie aussi quelque chose de fort et de naturel. Cette personne s'appelle Levio, ancien maire d'Aurillac, conseiller municipal, actuellement adjoint au maire d'Aurillac et ce depuis un bon moment. Un ami sincère sur qui l'on peut compter, quelqu'un prêt à aider ceux dans le besoin, il le démontre de prime abord par sa fonction de précepteur pour les nouveaux arrivants, puis de diverses façons dont certaines me touchant, sans doute sont elles largement moins nombreuses que celles adressées à d'autres mais je ne les ai pas oublié.
Durant mon mandat à la mairie de Rodez lorsqu'il était maire d'Aurillac, il n'a pas hésité une seconde à envoyer un MA avec des vivre pour que les ruthénois puissent continuer à avoir un marché en bonne santé, il n'a pas hésité à verser les bénéfices de ces ventes, à la mairie de Rodez qui était bien pire que ruinée et ce jour, il n'hésite pas à donner de ses sous à ma nièce qui défend Aurillac avec moi sans rien demander malgré les quelques deniers qu'elle a en sa poche.
Participant aussi activement à la sécurité d'Aurillac en tant qu'aspirant maréchal puis actuellement en tant que maréchal, ces aides que j'ai pu voir ne sont sans doute rien comparées à tout ce qu'il a pu faire pour d'autres et l'Ordre du Mérite du BA est là pour récompenser ces personnes qui donnent sans compter.

Pour son aide à la sécurité d'Aurillac, son aide à la mairie de cette même ville et surtout à ces habitants et son aide même au de là des frontières du BA, il a assez d'honneur et de sagesse pour diffuser la grandeur du BA à travers les routes, les villes, le royaume entier.

A nous de le remercier comme il se doit pour tout ce qu'il a fait pour sa ville et pour tous les gens qu'il a aidé.

Eléïce de Valten dicte Linoa,
Dame de Tyx
Officier de l'Ordre du Mérite militaire


Messires et gentes Dames,

Par le présent message, je viens porter témoignage sur le Sieur Levio.
Je ne parlerais point de ce qu'il a accompli, ce qui sera assurément relevé par ailleurs, mais de l'homme que je connais et apprécie grandement.

Sieur Levio est de nature généreuse et altruiste. Il se dépense sans compter pour notre village, Aurillac, et notre Duché.
Enjoué et de compagnie agréable, il est droit, posé et réfléchi. Il allie écoute pertinente et paroles sages.

Et ses qualités tant humaines que professionnelles auraient mérite à estre reconnues.

Faict en ce 25ème jour d'aoust 1458 pour valoir ce que de droit.

Damoiselle Lostris
Habitante d'Aurillac
Sergent dans la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais Auvergne

Bonjour Linoa

Tout d'abord désolée de ne pas avoir répondu avant, mais avec tous les événements actuels sur auri je n'ai pas eu beaucoup de temps.

Alors que dire de Lévio, ce brave Lévio. Ah ben il est tout simplement quelqu'un de très disponible et qui a beaucoup fait pour la ville.

On va remonter au moment où nicky est devenu maire, il a essayé de l'aider et de le conseiller, bien évidemment ca n'a servi à rien, mais il n'a jamais renoncé. Et même quand il est parti avec la caisse de la mairie (nicky hein), il a secondé Jules qui a reprit la mairie par révolte étant donné que nicky avait démissionné.

Puis il est devenu à son tour maire, et comme à son habitude il s'est donné à 300%. Il y a eu bien évidemment le fameux 1er mai, et il fallait organiser la sécurité d'auri car la maréchaussée ne pouvait plus le faire. Il a trouvé en un temps reccord assez de villageois volontaires pour défendre à tour de rôle les remparts d'auri.

Il a effectué 4 ou 5 mandats de maire, je ne saurai plus le dire exactement. Durant son dernier mandat il m'a formée, pour que je puisse prendre sa place à la tête de la mairie. Formation je dois dire qui m'a beaucoup aidée. Il a été tout aussi présent lors de mes deux mandats, où il était mon adjoint.

Voilà j'espère que ca suffira.

Bonne journée

Malvi

Acceptée, le 26 Septembre 1458 avec 16 voix pour et 3 abstentions.

Pythagore

Mérite militaire

Les membres de l'Ordre du Mérite Nostradamus-107709

Sécurité :
Arrow Engagé à l'armée en Juillet 1453, dès son arrivée
Arrow Promu Sergent-Chef en Juin 1454 (Garnison d'Aurillac)
Arrow Sergent-Chef Intérimaire de la Garnison de Moulins du 23 janvier au 17 février 1458
Arrow Coordonnateur avec la Maréchaussée et la Mairie d'Aurillac de la défense civile suite à la prise du Castel de Clermont en mai 1458

Divers :
Arrow Défenses d'Aurillac et du Duché
Arrow Patrouilles et Escortes diverses
Arrow Guerres contre le Berry entre 1453 et 1455
Arrow Défense du Duché lors de la guerre contre la Bretagne
Arrow Guerre contre le Berry en 1 457 (octobre - décembre) : Cantonnement à Bourges, Capitale du Berry
Arrow Mai 1458 : Défense d'Aurillac suite à la prise du Castel de Clermont
Arrow Connétable du Berry du 17 au 18 décembre 1457

Lettre de présentation auprès de l'OdM :

Aux estimables membres de l'Ordre du Mérite Auvergnat,

Par la présente, nous, officiers de la prestigieuse Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne,
soutenons la proposition d'attribuer l'Ordre du Mérite Militaire au Sergent-Chef Pythagore pour ses longs et brillants états de services.
Cet homme est l'un de nos membres les plus anciens mais aussi l'un des plus sages, apportant conseils avisés à quiconque en a le besoin.
Personne plus que lui ne mérite pareille distinction !

Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part,
veuillez recevoir nos salutations distinguées.

Sergent-Chef Hervé Maximilien d'Emerask dict Rv007
Seigneur de Beauvoir de Verrières et de Boucheron
Commandant de la Garnison de Montbrison

Anyenka
Dame de Marcenat
Dame de Chamblet
Sénéchal de la COBA


Khristof17
Sénéchal de la COBA

Galswinthe de Ludgarès
Connétable du Bourbonnais-Auvergne

Silec de Joncheray
administrateur militaire

Cortina
Terrible Major

Garcimore de Vicq
Mestre de camp de la COBA

Laure de Troy ~ d'Orsenac
Duchesse du Bourbonnais Auvergne
Duchesse de Souvigny
Dame de Chamalières


Guy du Kastel de Rhiannon, dict Guy_kdr
Seigneur de Yolet, de Chaptuzat et du Soleillant
Sénéchal de la COBA

Wonderanny d'Azayes
Conseiller Militaire
Baronne de Veauce - Dame de Mauzun & de Loubeyrat

Perceval de Cognin-Franchesse
Capitaine Du Bourbonnais-Auvergne

cirano
sergent chef de la garnison de Clermont

Legowen du Kastel de Rhiannon
Dame de Chaptuzat , de Yolet, et du Soleillant
Sergent de la COBA pour la garnison de Moulins

Nereis
Sergent de la Garnison de Thiers
Responsable Sécurité

Vaness de Murat
Sergent-Chef Garnison de Murat

Lucylle
Sergent Chef de la garnison de Thiers
Sergent Chef intérimaire de la garnison de Polignac

Sunburn de Montsenard
Commissaire au Commerce du Bourbonnais-Auvergne
Baronne de Laroquebrou
Dame de Saint-Donat et de Pérignat sur Allier
Sergent-Chef de la Garnison de Montpensier

Jiao d'Emerask-Montroyal,
Sergent de la Garnison Clermontoise,
Dame de Beauvoir de Verrières et de Boucheron

Cteckman
Sergent-Chef de la Garnison de Bourbon

Noucky
sergent terribles
garnison murat

Thorain Quirinus
Sergent-Chef de la Garnison de Montluçon


Autres témoignages :

Sergent Lostris a écrit:Ces quelques mots aux estimables membres de l'Ordre du Mérite Auvergnat.

Même si des liens particuliers, que certains connaissent, me lient au Sieur Pythagore, je tiens à vous apporter mon témoignage impartial de soldat.
Je suis heureuse et fière de servir sous les ordres du Sergent-Chef Pythagore, depuis plus de deux ans, en la garnison d'Aurillac et j'ai eu maintes fois l'occasion de voir le respect voire l'amitié que lui portent les soldats de notre garnison.
C'est un Chef impartial, sage dans ses paroles comme dans ses décisions, à l'écoute de tous, oeuvrant pour le bien de notre village, de notre garnison et de notre Duché.
Je ne peux qu'approuver la demande qui vous est faite en la signant volontiers.

Sergent Lostris
COBA - Garnison d'Aurillac

Major Anakin01 a écrit:
Ayant servi sous ces ordres quand j'étais soudard jusqu'à Brigadier. Le Sergent Chef Pythagore est une personne à l'écoute et qui ferais tout son possible pour la bonne entente de sa garnison. Aimé de ses soldast il ne peut qu'être que méritant pour cette distinction car il a su nous montrer que son commandement est impartial et que c'est l'un des plus grand chef de la COBA

Anakin01
Major de la COBA

Sergent Isaure a écrit:N'ayant pu joindre ma signature en faveur de la remise de l'Ordre du mérite militaire au Sergent-chef Pythagore, je viens apporter mon soutien par cette lettre.
Je n'ai pas eu la chance de servir sous son commandemment, mais j'ai eu le temps et l'occasion de constater à de nombreuses reprises les talents de Pythagore en tant que Chef, ses mérites en tant que soldat de la COBA, et surtout sa grandeur d'Homme.
La distinction sollicitée à son égard est pour moi juste récompense pour quelqu'un de méritant, qui a toujours agit de manière désintéressée de toute reconnaissance.
Isaure
Sergent de la COBA.


Accepté le 20 octobre 1458, 16 voix pour et un sans avis.

gypsie

Messages : 40
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les membres de l'Ordre du Mérite Empty Re: Les membres de l'Ordre du Mérite

Message par gypsie Sam 28 Mar - 15:10

Rv007

Mérite militaire

Les membres de l'Ordre du Mérite 749-89

Sécurité :
Arrow Soldat (2 Novembre 1454)
Arrow 1ère Classe (Décembre 1454)
Arrow Sergent (Juin 1455)
Arrow Sergent chef (Juillet 1455)
Arrow Sénéchal  (Décembre 1455)
Arrow Conseiller Militaire (Juillet 1456)
Arrow Sergent (Septembre 1457)
Arrow sergent chef (5 Octobre 1457)
Arrow Membre de divers services de renseignements du BA
Arrow co-Dirigeant des services de renseignements du BA courant 1456
Arrow Nommé Sergent-Chef Intérimaire de la Garnison de Polignac suite a la "révolte" de 1458
Arrow Rédacteur en Chef de l'Éclaireur, journal de la COBA
Arrow Directeur Adjoint de l'Académie Militaire de la COBA
Arrow Intendant de la Garnison de Montbrison

Diplomatie :
Arrow  Ambassadeur du Bourbonnais-Auvergne au Berry et en Bretagne

Municipal :
Arrow Maire de Montbrison (3 mandats)
Arrow Maire Adjoint de Montbrison (6 Mandats)
Arrow Conseiller Militaire de la mairie de Montbrison (on compte plus..)

Religion :
Arrow Baptisé

Divers :
Arrow A assuré la protection et l'escorte du Duc de Roanne suite a un attentat raté en 1454
Arrow Recruteur émérite de la Garnison de Montbrison en tant que 1ère classe
Arrow Défenses de Montbrison, du Duché et de sa Capitale
Arrow Patrouilles et Escortes diverses
Arrow Défenses lors des diverses guerres contre le Berry entre 1453 et 1455
Arrow Mission de soutien au Poitou en armée en 1456
Arrow Défense du Duché lors de la guerre contre la Bretagne
Arrow Octobre - décembre 1 457 : Campagne du Berry avec l'armée des Terribles commandée par le Sénéchal Rastaplégique
Arrow Mai 1458 : Défense de Clermont suite a la prise du château de Clermont
Arrow Blessé légèrement lors de la mission contre l'armée dicte "l'Alternative"
Arrow Étudiant et Professeur a l'université du Bourbonnais-Auvergne, voie de l'état et de l'armée

Lettre de présentation auprès de l'OdM :

lanfeust86 a écrit:A l'attention des membres de l'Ordre du Mérite du Bourbonnais Auvergne,

De Nous, Lanfeust de Troy, Duc de Souvigny, Seigneur de Chamalières, Procureur et Membre de l'Ordre du Mérite du Bourbonnais Auvergne.

Nous souhaitons aujourd'hui vous présenter la candidature de Hervé Maximilien d'Emerask, dit RV007, Seigneur de Beauvoir de Verrières et de Boucheron.

Cet homme a montré de grandes qualités militaires et à participer à plusieurs conflits sous les couleurs du Bourbonnais Auvergne.
Une carrière longue puisque cela fait bientôt quatre ans qu'il sert dans la COBA où il aura touché à tous les grades.

Homme d'honneur, courageux, fidèle et droit, nous espérons qu'il pourra rejoindre notre ordre du mérite.

Je vous laisse parcourir de vous même sa fiche afin de vous rendre compte par vous même.

Ecrit et scellé à Clermont, le vingtième jour de l'an de Grâce mil quatre cent cinquante huit.


Lanfeust de Troy

Accepté le 20 octobre 1458, 12 voix pour, 1 voix contre et 3 sans avis.

Anyenka

Mérite militaire

Les membres de l'Ordre du Mérite 657-5810

Ducal :
Arrow Juillet Aout 1456 : Capitaine de la COBA

Sécurité :

Parcours Militaire :

Arrow 11 décembre 1454 : Entrée à la COBA.
Arrow Janvier 1455 : Première Classe de Thiers.
Arrow Février 1455 :  Promue Brigadière.
Arrow Avril 1455 : Nommée sergent de Thiers.
Arrow Juillet 1455 : nommée sergent Chef de Thiers
Arrow Avril 1456 : Nommée Sénéchal de la COBA.
Arrow Novembre 1456 : Démission de la COBA & Nommée Conseillère Militaire.
Arrow Aout 1457 : Demande de réintégration à la garnison de Thiers. Nommée Sergent.
Arrow Septembre 1457 : Nommée Sergent Chef de Thiers.
Arrow Janvier 1458 : Nommée sénéchal de la COBA.

Mission militaire :
Arrow Février 1455 : Conflit Anjou, restée en défense pour gérer la garnison de thiers.
Arrow Avril 1455 : Défense de la ville contre des hérétiques.
Arrow Mai 1455 : Escorte de la Duchesse Themisladouce en BA.
Arrow Aout – Septembre 1455 : Défense de Moulins dans l’opération Berrichon poilu, dans l’armée Mega Louve du sénéchal Oya.
Arrow Mars 1456 : Défense de Thiers lors d’une nouvelle attaque hérétique qui mena au décès d’alan Varthak.
Arrow Septembre-Décembre 1457 : Campagne du Berry.
Arrow 1er Mai 1458 : Participation à la défense de Clermont durant plus d’un mois en tant que volontaire, plus organisation à la COBA.

Animations :
Arrow Janvier 1455 : Conseillère à l’animation.  

Municipal :
Arrow Janvier 1455 : « Conseillère aux niveaux 0 » ( ancien tribun).
Arrow Mars 1455 : Maire de Thiers.
Arrow Avril 1455 : Maire Adjoint de Thiers.
Arrow Mai 1455 : Maire Adjoint de Thiers &  Porte parole de la COBA à la Mairie.  
Arrow Juin 1455 : Conseillère municipale.
Arrow Octobre 1455 : Maire Adjointe de Thiers.
Arrow Novembre – Décembre 1455 : Maire de Thiers.

Religion :
Arrow Baptisée

Divers :
Arrow Janvier 1455 : Entrée dans l’équipe des Couteau de Thiers à la Soule.
Arrow Octobre 1455 : Vice Capitaine des Couteaux de Thiers.
Arrow Septembre 1456 : Capitaine de l’équipe de soule les Bourrins de Moulins.
Arrow Janvier 1458 : Capitaine des couteaux de Thiers.


Lettre de présentation auprès de l'OdM :
benoit560 a écrit:Bonjour Membre de l'ordre du mérite,

J'aimerai ce jour vous apporter la candidature à l'ordre du mérite de Dame Anyenka de Marcenat pour son dévouement pour sa ville, Thiers et son Duché

j'avoue que je suis pas très doué pour faire une lettre de recommandation envers quelqu'un, mais je pense que cette personne mérite toute votre attention concernant son mérite, certes certains la critiqueront sûrement mais la n'est point le sujet, on ne juge pas  ici le caractère d une personne mais son dévouement pour son village et son Duché.

En tant que Capitaine j'ai appris a connaitre cette personne, et je vois une personne qui se sacrifierait pour son Duché, il est temps pour ma part de faire sortir cette personne de l'ombre de la Coba afin que les habitants du BA puissent reconnaitre son mérite.

Je vous joints toutes les choses accomplies par cette personne.

Arrivée à Thiers en Octobre 1454
Entrée à la COBA le 11 décembre 1454
Janvier 1455 : Première Classe de Thiers. Entrée dans l’équipe des Couteau de Thiers à la Soule.
Nommée « Conseillère aux niveaux 0 » ( ancien tribun) et conseillère à l’animation.
Février 1455 : Conflit Anjou, restée en défense pour gérer la garnison de thiers. Promue Brigadière. Baptisée par Motarde d’Alascon
Mars : Maire de Thiers
Avril : Maire Adjoint de Thiers, Défense de la ville contre des hérétiques. Nommée sergent de Thiers.
Mai : Maire Adjoint de Thiers, Porte parole de la COBA à la Mairie. Escorte de la Duchesse Themisladouce en BA
Juin : Conseillère municipale
Juillet : nommée sergent Chef de Thiers
Aout – Septembre : Défense de Moulins dans l’opération Berrichon poilu, dans l’armée Mega Louve du sénéchal Oya.
Octobre : Maire Adjointe de Thiers, Vice Capitaine des Couteaux de Thiers
Novembre – Décembre : Maire de Thiers
Mars 1456 : Défense de Thiers lors d’une nouvelle attaque hérétique qui mena au décès d’alan Varthak
Avril 1456 : Nommée Sénéchal de la COBA
Mai : Déménagement à Moulins
Juillet Aout 1456 : Capitaine de la COBA sous la régence du Duc Martymcfly
Septembre : Capitaine de l’équipe de soule les Bourrins de Moulins
Octobre ( je crois) : Anoblissement par Martymcfly, duc de Billy qui me remit le Fief de Marcenat.
Novembre : Démission de la COBA
Nommée Conseillère Militaire.
Aout 1458 : Demande de réintégration à la garnison de Thiers, déménagement après avoir payé mes dettes à la mairie de Moulins ( impôts non payés). Nommée d’emblé Sergent
Septembre : Départ pour le Berry, participation active au front. Nommée Sergent Chef de Thiers.
Octobre, Novembre – Décembre : Toujours au Berry
Janvier : Nommée sénéchal de la COBA pour une seconde fois. Capitaine des couteaux de Thiers
1er Mai : Participation à la défense de Clermont durant plus d’un mois en tant que volontaire, plus organisation à la COBA

Vie Personnelle :
Baptisée en Février 1455
Mariée à Alan Varthak le 20 juin 1455
Adoption d’Eliot, le 10 Juillet 1455
Naissance D’Amaelle et Roderic-Nath Varthak le 18 novembre 1455
Décès d’Alan Varthak en Mars 1456
Naissance d’Elric-Alan Varthak le 16 avril 1457
Adoption d’Yvan en Avril 1458
Mariage à Toflegrand de Chamblet le 4 juillet 1458

Marraine devant Aristote :
Marraine à l’Eglise de Balder_sangreval (défunt) et Ekaterina, Guy_kdr, Arthur75, Lucylle, Anfa ( Défunt)

Je vous remercie de tenir compte de ma proposition concernant cette personne, et vous remercie par avance d'avoir pris le temps de lire ma demande.

Cordialement

Benoit560
Capitaine du BA

Acceptée le 29 novembre 1458 10 Pour ; 1 Contre ; 5 Sans Avis


Anyenka

Mérite militaire

Les membres de l'Ordre du Mérite 657-5810


Ducal :
Arrow Juillet Aout 1456 : Capitaine de la COBA

Sécurité :

Parcours Militaire :

Arrow 11 décembre 1454 : Entrée à la COBA.
Arrow Janvier 1455 : Première Classe de Thiers.
Arrow Février 1455 :  Promue Brigadière.
Arrow Avril 1455 : Nommée sergent de Thiers.
Arrow Juillet 1455 : nommée sergent Chef de Thiers
Arrow Avril 1456 : Nommée Sénéchal de la COBA.
Arrow Novembre 1456 : Démission de la COBA & Nommée Conseillère Militaire.
Arrow Aout 1457 : Demande de réintégration à la garnison de Thiers. Nommée Sergent.
Arrow Septembre 1457 : Nommée Sergent Chef de Thiers.
Arrow Janvier 1458 : Nommée sénéchal de la COBA.

Mission militaire :
Arrow Février 1455 : Conflit Anjou, restée en défense pour gérer la garnison de thiers.
Arrow Avril 1455 : Défense de la ville contre des hérétiques.
Arrow Mai 1455 : Escorte de la Duchesse Themisladouce en BA.
Arrow Aout – Septembre 1455 : Défense de Moulins dans l’opération Berrichon poilu, dans l’armée Mega Louve du sénéchal Oya.
Arrow Mars 1456 : Défense de Thiers lors d’une nouvelle attaque hérétique qui mena au décès d’alan Varthak.
Arrow Septembre-Décembre 1457 : Campagne du Berry.
Arrow 1er Mai 1458 : Participation à la défense de Clermont durant plus d’un mois en tant que volontaire, plus organisation à la COBA.

Animations :
Arrow Janvier 1455 : Conseillère à l’animation.  

Municipal :
Arrow Janvier 1455 : « Conseillère aux niveaux 0 » ( ancien tribun).
Arrow Mars 1455 : Maire de Thiers.
Arrow Avril 1455 : Maire Adjoint de Thiers.
Arrow Mai 1455 : Maire Adjoint de Thiers &  Porte parole de la COBA à la Mairie.  
Arrow Juin 1455 : Conseillère municipale.
Arrow Octobre 1455 : Maire Adjointe de Thiers.
Arrow Novembre – Décembre 1455 : Maire de Thiers.

Religion :
Arrow Baptisée

Divers :
Arrow Janvier 1455 : Entrée dans l’équipe des Couteau de Thiers à la Soule.
Arrow Octobre 1455 : Vice Capitaine des Couteaux de Thiers.
Arrow Septembre 1456 : Capitaine de l’équipe de soule les Bourrins de Moulins.
Arrow Janvier 1458 : Capitaine des couteaux de Thiers.

Lettre de présentation auprès de l'OdM :
benoit560 a écrit:Bonjour Membre de l'ordre du mérite,

J'aimerai ce jour vous apporter la candidature à l'ordre du mérite de Dame Anyenka de Marcenat pour son dévouement pour sa ville, Thiers et son Duché


j'avoue que je suis pas très doué pour faire une lettre de recommandation envers quelqu'un, mais je pense que cette personne mérite toute votre attention concernant son mérite, certes certains la critiqueront sûrement mais la n'est point le sujet, on ne juge pas  ici le caractère d une personne mais son dévouement pour son village et son Duché.

En tant que Capitaine j'ai appris a connaitre cette personne, et je vois une personne qui se sacrifierait pour son Duché, il est temps pour ma part de faire sortir cette personne de l'ombre de la Coba afin que les habitants du BA puissent reconnaitre son mérite.

Je vous joints toutes les choses accomplies par cette personne.

Arrivée à Thiers en Octobre 1454
Entrée à la COBA le 11 décembre 1454
Janvier 1455 : Première Classe de Thiers. Entrée dans l’équipe des Couteau de Thiers à la Soule.
Nommée « Conseillère aux niveaux 0 » ( ancien tribun) et conseillère à l’animation.
Février 1455 : Conflit Anjou, restée en défense pour gérer la garnison de thiers. Promue Brigadière. Baptisée par Motarde d’Alascon
Mars : Maire de Thiers
Avril : Maire Adjoint de Thiers, Défense de la ville contre des hérétiques. Nommée sergent de Thiers.
Mai : Maire Adjoint de Thiers, Porte parole de la COBA à la Mairie. Escorte de la Duchesse Themisladouce en BA
Juin : Conseillère municipale
Juillet : nommée sergent Chef de Thiers
Aout – Septembre : Défense de Moulins dans l’opération Berrichon poilu, dans l’armée Mega Louve du sénéchal Oya.
Octobre : Maire Adjointe de Thiers, Vice Capitaine des Couteaux de Thiers
Novembre – Décembre : Maire de Thiers
Mars 1456 : Défense de Thiers lors d’une nouvelle attaque hérétique qui mena au décès d’alan Varthak
Avril 1456 : Nommée Sénéchal de la COBA
Mai : Déménagement à Moulins
Juillet Aout 1456 : Capitaine de la COBA sous la régence du Duc Martymcfly
Septembre : Capitaine de l’équipe de soule les Bourrins de Moulins
Octobre ( je crois) : Anoblissement par Martymcfly, duc de Billy qui me remit le Fief de Marcenat.
Novembre : Démission de la COBA
Nommée Conseillère Militaire.
Aout 1458 : Demande de réintégration à la garnison de Thiers, déménagement après avoir payé mes dettes à la mairie de Moulins ( impôts non payés). Nommée d’emblé Sergent
Septembre : Départ pour le Berry, participation active au front. Nommée Sergent Chef de Thiers.
Octobre, Novembre – Décembre : Toujours au Berry
Janvier : Nommée sénéchal de la COBA pour une seconde fois. Capitaine des couteaux de Thiers
1er Mai : Participation à la défense de Clermont durant plus d’un mois en tant que volontaire, plus organisation à la COBA

Vie Personnelle :
Baptisée en Février 1455
Mariée à Alan Varthak le 20 juin 1455
Adoption d’Eliot, le 10 Juillet 1455
Naissance D’Amaelle et Roderic-Nath Varthak le 18 novembre 1455
Décès d’Alan Varthak en Mars 1456
Naissance d’Elric-Alan Varthak le 16 avril 1457
Adoption d’Yvan en Avril 1458
Mariage à Toflegrand de Chamblet le 4 juillet 1458

Marraine devant Aristote :
Marraine à l’Eglise de Balder_sangreval (défunt) et Ekaterina, Guy_kdr, Arthur75, Lucylle, Anfa ( Défunt)

Je vous remercie de tenir compte de ma proposition concernant cette personne, et vous remercie par avance d'avoir pris le temps de lire ma demande.

Cordialement

Benoit560
Capitaine du BA

Acceptée le 29 novembre 1458 10 Pour ; 1 Contre ; 5 Sans Avis

Noéline

Mérite civil

Les membres de l'Ordre du Mérite 12904710

Ducal :
Arrow Porte Parole - Octobre / Décembre 1457 ( Mandat de Galswinthe )
Arrow Porte Parole - Janvier/Février 1458 ( Mandat de Petitrusse )
Arrow Porte Parole – Mai/Juin 1458 ( Mandat d'Ivrel puis régence de Guy_kdr )
Arrow Duchesse - Octobre - décembre 1458

Diplomatie :
Arrow  Ambassadrice en Franche Comté. Négociation d’un traité de coopération judiciaire et voyage diplomatique dans mon duché d’affectation. (Aout 1456)
Arrow Ambassadrice en Armagnac et Comminges.(Décembre 1456 )
Arrow Ambassadrice en Berry (Juillet 1457) La guerre y met un terme, communication impossible et dangereuse.
Arrow Ambassadrice en Béarn.(Novembre 1457) Traité de coopération judiciaire en cours de négociation mais en pause selon demande du conseil ducal suite aux événements berrichons.

Municipal :
Arrow Maire d’Aurillac (Février - Avril 1457)
Arrow Conseillère aux Paysans : Conseil sur les meilleures rendements, bilans des cultures nécessaires au village
Arrow Conseillère aux artisans : Mise en place d’un contrat entre les artisans boulangers volontaires et la mairie pour approvisionner les stocks par le biais de mandats à prix préférentiels.
Arrow Conseillère à l’animation
Arrow Tribun ( 2 mois )

Religion :
Arrow Baptisée

Divers :
Arrow Création du poste de Porte Parole municipal à Aurillac, et mise en place d’informations régulières par ce biais et par le panneau du calendrier du maire.
Arrow Mise en place de la traque aux fraudeurs d’impôts par des courriers et relances systématiques.

Acceptée le 22 janvier 1459 à l'unanimité (19 Pour)

Sofio de Morphey-Valmonte

Mérite ducal

Les membres de l'Ordre du Mérite 951-6610

Sakurahime_ a écrit:
Au bon peuple du Bourbonnais-Auvergne,
A l'ensemble des médaillés, qu'ils soient civils ou militaires,
A tous ceux qui liront ou orront la présente annonce

Nous, Sakurahime de Valrochelles-Bergendael et Lanfeust de Troy, ensemble co-intendants de l'Ordre du Mérite du Bourbonnais-Auvergne,

Au nom de l'Ordre du Mérite du Bourbonnais-Auvergne,

Annonçons qu'après consultation du Sage Conseil de l'Ordre, Dame Sofio de Morphey-Valmonte est nommée récipiendaire du collier du mérite ducal suite à son mandat en tant que duchesse élue du Bourbonnais-Auvergne, à raison des suffrages suivants:

Le Mérite Ducal pour Sofio suite à son mandat?

Pour: 10 voix (83%)
Contre: 0 voix (0%)
Sans Avis: 2 voix (17%)

Afin de lui remettre les honneurs, une cérémonie publique sera prochainement organisée en gargote Auvergnate.

En profitons pour lui adresser nos plus sincères félicitations.

Faict à Clermont, le 31ème jour du mois de Juillet de l'An de Grâce 1461, sous le Règne de Sa Majesté Nicolas Ier.

Les Co-intendants de l'Ordre,

Sakurahime de Valrochelles-Bergendael
Les membres de l'Ordre du Mérite Sakura12


Sunburn de Monsenard

Mérite ducal

Les membres de l'Ordre du Mérite 689-110

Actuellement :

Arrow Adjointe du bourgmestre de Montpensier Aiguemarine
Arrow Secrétaire ducale
Arrow Sergent à la COBA
Arrow Responsable du recrutement pour Montpensier
Arrow Responsable des vougiers de Montpensier
Arrow Intendante de la garnison ( attend le relai ) .
Arrow Joueuse de soule , numéro 7 des Bûcherons

Anciennement :

Arrow Ex Déléguée au commerce 05-12/1455
Arrow Ex Infirmière de la COBA 11/1454-02/1455
Arrow Ex Conseillère municipale 11/1454-12/1455
Arrow Ex Tavernière
Arrow Ex Bourgmestre x6 de Bourbon 03-04-09-10-11-12/1455
Arrow Ex Bourgmestre x4 de Montpensier 11-12/1456 01-02/1457
Arrow Ex Adjointe au bourgmestre 05/1455
Arrow Ex Marchande ambulante 05-08/1455
Arrow Ex Attachée Diplomatique du B.A en Touraine
Arrow Ex Ambassadrice du B.A en Lorraine
Arrow Ex Logisticienne de l'armée "Edelweiss de mon coeur" ( guerre Bretagne-DR)
Arrow Ex-Intendante de l'armée "Edelweiss de mon coeur" ( guerre Bretagne-DR )

Vote accepté par 4 voix pour, 2 contre, 2 sans avis.

gypsie

Messages : 40
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les membres de l'Ordre du Mérite Empty Re: Les membres de l'Ordre du Mérite

Message par gypsie Sam 28 Mar - 15:11

Tridant de Birmouzant

Mérite civil

Les membres de l'Ordre du Mérite 1556-710

Sécurité :

Arrow  Soldat de Montpensier (Depuis Novembre 1458)
Arrow Intendant de la garnison de Montpensier
Arrow  Instructeur à l'Académie militaire
Arrow Maréchal de Montpensier (Fin 1456 à Novembre 1458 )
Arrow 2 x Connétable du Bourbonnais Auvergne (Avril - Mai 1458) & (Février - Mars 1460)
Arrow  2 x Capitaine du Bourbonnais Auvergne (Février Mars 1459) & (Avril Mai 1459)

Justice :

Arrow Procureur du Bourbonnais Auvergne (Mi Février- Mi Avril 1458)
Arrow Juge du Bourbonnais Auvergne (Janvier Février 1458)
Arrow  Greffier ducal (1458-1459) (1459-1461) dont :
Arrow Archiviste juridique
Arrow Adjoint au juge
Arrow  Substitut du procureur
Arrow  Chef des greffes

Diplomatie :

Arrow Ambassadeur en Orléans (1458-1459)
Arrow Ambassadeur en Gascogne (1458-1459)
Arrow Arrow Garde des Sceaux du Bourbonnais Auvergne (Nov . Dec. 1461)

Municipal :

Arrow Conseiller municipal de Montpensier (depuis 1458)
Arrow Maire de Montpensier (Juin & Juillet 1461)

Religion :

Arrow Baptisé

Divers :

Arrow Porte Parole du Bourbonnais Auvergne (actuellement)
Arrow Vice Duc du Bourbonnais Auvergne (Oct Nov 1458)
Arrow Capitaine des Bûcherons de Montpensier (depuis 1459)

Etats de services

Arrow Guerre contre le Berry (1458)
Arrow Guerre contre le Ponant (1459)
Arrow  Guerre contre Fatum/Eldorado (1461)

Lettre de présentation auprès de l'OdM :

lanfeust86 a écrit:

A l'attention des membres de l'Ordre du Mérite du Bourbonnais Auvergne,

       De Nous, Lanfeust de Troy, Duc de Souvigny et de Riom, Baron de Creil, Dienne et Ischia et Seigneur de Chamalières, Co-Intendant de l'Ordre du mérite du Bourbonnais Auvergne.

       Nous souhaitons aujourd'hui vous présenter la candidature de Messire Tridant de Birmouzant, Seigneur de Champaigue pour qu'il soit récompensé de la médaille civile de notre Ordre.

       Messire Tridant s'est investit premièrement dans la Sécurité. Une carrière dans la maréchaussée et à présent une carrière dans la COBA montrent qu'il est attaché à protéger le Bourbonnais Auvergne, il a notamment participer aux dernières guerres où notre duché fut impliqué.
       Participant aux conseils ducaux, il a occupé durant quatre mandats les fonctions de capitaine et connétable.

       La suite de l'investissement de Messire Tridant se situe au niveau de la justice, travailleur de l'ombre, il fut l'un des membres important des greffes ducales, occupant toutes les fonctions. Il sera également juge et procureur, un attachement certain pour la justice du Bourbonnais Auvergne.

       Messire Tridant, c'est également un personnage incontournable de Montpensier de part son investissement au sein de la garnison mais également au sein de la mairie. Il fera également un passage au sein de la chancellerie du BA où il entretient de très bonnes relations avec le Duché d'Orléans.

       Nous vous laissons parcourir de vous même sa fiche.

       Ecrit et scellé à Clermont, le trentième jour de l'an de Grâce mil quatre cent soixante deux.

Vote accepté par 9 voix pour, 0 contre, 0 sans avis.


Bernadotte

Mérite militaire

Sécurité :

Arrow Sénéchal de la Compagnie d’Ordonnance du Bourbonnais Auvergne (14/10/60)
Arrow Commandant de la Zone Sud du Bourbonnais Auvergne (02/05/60)
Arrow Commandant de l’Arvernis Temerarium. (06/10/60)

Arrow 3 mandats de Connétable du Bourbonnais Auvergne (9 Décembre 1459-4 Février 1459) (03 Avril 1461-29 Mai 1461) (26 Novembre 1461- Janvier 1462)
Arrow 1 mandat de Capitaine du Bourbonnais Auvergne (30 Juillet 1461-28 Septembre 1461)

Arrow Soldat de la garnison d'Aurillac (27/01/57 - 17/02/58 )
Arrow Soldat de la garnison de Moulins (17/02/58 - 16/04/58 )
Arrow Brigadier de la garnison de Moulins (16/04/58 - 16/11/58 )
Arrow Sergent intérimaire de la garnison de Moulins (16/11/58 - 15/01/59)
Arrow Brigadier de la garnison d'Aurillac (15/01/59)
Arrow Commandant intérimaire de la garnison d'Aurillac (12/02/60 - 26/06/60)
Arrow Major (02/05/60-14/10/60)

Arrow Adjoint à l'intendance de la garnison de Moulins (12/03/58 - 01/07/58 )
Arrow Intendant de la garnison de Moulins (01/07/58 - 31/12/58 )
Arrow Intégration au corps d'élite des Terribles (03/08/58 )
Arrow Maître forgeron de la COBA (01/12/58 )
Arrow Intendant de la garnison d'Aurillac (17/01/59 - 02/05/60)
Arrow Chef de l'escouade des dragons (08/08/59)
Arrow Sergent des Terribles (02/12/59 - 27/01/60)
Arrow Responsable des Terribles (25/12/60)

Municipal :

Arrow Conseiller aux Paysans/Artisans au Conseil Municipal d’Aurillac.(Juin 1457-Octobre 1458)
Arrow Adjoint au maire d'Aurillac (Juin-Juillet 1459)
Arrow Conseiller aux Artisans/Paysans (Juillet Août 1459)
Arrow Tribun D'Aurillac (Septembre 1460-Octobre 1460)
Arrow Maire de Polignac (20 au 26 Janvier 1461-)=> par intérim (reprise avec l’Arvernis Temerarium sur ordre ducal).

Religion :
Arrow Baptisé

Divers :

Arrow Vice du Bourbonnais Auvergne du 2 au 7 Décembre 1459.

Etats de services

Arrow 10 Novembre 1457 au 02 Décembre 1457: Mission avec le conseiller militaire Worwick (Guerre du Berry 1457. Non engagé au combat)
Arrow 28 janvier au 17 février 1458
Arrow 16 au 20 Mars 1458 : Patrouille
Arrow 20 mai 1458 au 3 Juillet 1458 : Mission dans l'armée du Brigadier Theraph
Arrow 17 Aout au 09 Septembre 1458 : Mission de renfort à Clermont.
Arrow 14 Septembre 1458 au 19 Septembre 1458 : Mission dans l'armée du Brigadier Theraph:
Arrow 20 Septembre 1458 -26 Octobre 1458Volontaire dans l'armée du conseiller Militaire Garcimore (Expédition en Touraine)
Arrow 16 au 20 Novembre 1458 : Patrouille
Arrow 08 Janvier 1459- 16 Avril 1459 : Mission dans l'armée du Brigadier Theraph
Arrow 05-27 Juin 1459: mission (avortée) pour le Limousin
Arrow 21 Juillet 1459-28 Août 1459 : Intendant de l'armée du Brigadier Theraph lors de la guerre du Ponant(1459)
Arrow 29 Août 1459-03 Septembre 1459: Armée du Brigadier Theraph (Guerre du Ponant 1459)
Arrow 09 septembre 1459-24 Septembre 1459 : Armée les "Bucherons assoiffés" commandée par le Sénéchal Amaelle. (Guerre du Ponant 1459)
Arrow 8 Novembre 1459- 12 Novembre 1459: Armée du Brigadier Theraph
Arrow 16 Novembre 1459-24 Novembre 1459: Mission de renfort à Clermont (armée commandée par Petitrusse)
Arrow 28 Novembre 1459: Retour à Aurillac
Arrow 05 Juin 1460 au 23 Juillet 1460: Mission de Redressement de la garnison de Polignac
Arrow 28 Juillet 1460-3 Septembre : Armée du Brigadier Theraph

Arrow 06 Octobre 1460- : Chef de l'armée Arvernis temerarium
Arrow 23 Avril-15 Mai 1460: Participation à la traque du Fatum en Bourgogne et en Champagne.

Blessures et décorations

Arrow 28 Août 1459: Blessé au bras droit à Bourges(indispo 1 journée)
Arrow 03 Septembre 1459: Blessé au bras droit à Bourges (5 jours d'indisponibilité)
Arrow 24 Septembre 1459: Blessé au Torse, bras gauche et 4 côtes cassées (45 jours d'indisponibilité)

Les membres de l'Ordre du Mérite M-daille-ponant-5...ilitaire-3a268d3

Arrow Guerre du Ponant (1459)

Les membres de l'Ordre du Mérite M-daille-de-d-fen...-ba-copie-b0463c

Arrow Medaille de la defense du BA (1460)

Lettre de présentation auprès de l'OdM :

lanfeust86 a écrit:

    A l'attention des membres de l'Ordre du Mérite du Bourbonnais Auvergne,De Nous, Lanfeust de Troy, Duc de Souvigny et de Riom, Baron de Creil, Dienne et Ischia et Seigneur de Chamalières, Co-Intendant de l'Ordre du mérite du Bourbonnais Auvergne.Nous souhaitons aujourd'hui vous présenter la candidature de Messire Bernadotte, Seigneur d'Epalais pour qu'il soit récompensé de la médaille militaire de notre Ordre.La carrière de Messire Bernadotte au sein de l'armée est un exemple, il a grimpé rapidement les échelons et s'est investit dans de nombreuses fonctions.Membre des Terribles et de deux garnisons, il a participé à plusieurs missions et conflits important, il sera blessé plusieurs fois pour défendre les couleurs de son duché.Messire Bernadotte s'est investit également au niveau municipal mais aussi au niveau ducal, toujours dans son domaine, l'armée et il occupe aujourd'hui le poste de Sénéchal de la COBA, protégeant avec son armée notre duché.Nous vous laissons parcourir de vous même sa fiche.Ecrit et scellé à Clermont, le vingt neuvième jour de l'an de Grâce mil quatre cent soixante deux.Vote accepté par 7 voix pour, 0 contre, 0 sans avis.


Krakinette

Mérite civil

Les membres de l'Ordre du Mérite 12198411

Sécurité :

Arrow Aspirante Maréchale
Arrow Douanière

Municipal :

Arrow Adjointe depuis Août 1461
Arrow M.A depuis Août 1461
Arrow Adjointe a l'Urbanisme

Religion :

Arrow Assidue a la Messe
Arrow Et a la Taverne

Divers :

Arrow Super PP sous le 1er mandat d'Arthur
Arrow Toujours dispo pour fournir bois, poisons, blé, maïs et viande....
Arrow Change de métiers en cas de besoin

Lettre de présentation auprès de l'OdM :
Depuis 1 an a Bourbon, et mon adjointe depuis Aout 1461, Kraki a toujours tout fait pour notre village.

Tout d'abord, la Maréchaussée : Elle a été Aspirante et Douaniere depuis le début. Toujours prête a prendre une garde, toujours prête a faire une Douane et pas seulement celles de Bourbon. La mauvaise ambiance de ces derniers mois a la Maréchaussée ont finit par l'user, et comme beaucoup elle a démissionner, mais quoi qu'il arrive elle sera toujours là pour défendre Bourbon (elle jette toujours un œil sur la liste villageois, même si elle le fait juste en privé)

Mon adjointe : Je cherche de la viande ? elle en fait !
Besoin de blé, de maïs ? elle m'en trouve !
Besoin d'un sculpteur ou autre (elle est bouchère a la base) ? elle change d’échoppe pour 1 semaine
Besoin de fruits pour les autres villages ? elle va cueillir
Besoin de bois ? de poissons ? elle monte un groupe et part qques jours
J'ai pas le temps de passer en chambre des Maires ? elle y va (elle sait ce que j'ai en Mairie, on communique beaucoup qd meme ^^)
Elle c'est aussi beaucoup investie dans la construction du nouveau village (elle a tout fait, impossible de chez moi je restais bloquée)
Elle m'a même fait construire une Taverne spécialement pour que je puisse me nourrir ^^ ... Bon faut dire qu'elle m'avait tellement saoulé, que 3 jours apres je pouvais toujours pas manger, ni remplir la Taverne Municipale  :mrgreen:

Cette taverne à été ouverte ce jour le 14 Septembre 1461, pour sauver notre Maire Thib, d'une mort certaine!

Plonger depuis trois jours dans un coma éthylique avancer ^^

Donc à partir de ce jour, nous trinquerons non plus en disant SANTÉ, mais THIB!

Dicton de cette taverne.

Plus Thib boit ( plus t'y boit) plus t'y a soiFFF! ^^

Bref, une adjointe comme j'en souhaite a beaucoup de Maire ! Voilà pourquoi, j'aimerais la remercier et la récompenser grâce a l'Ordre du Mérite

Vote accepté par 8 voix pour, 1 contre, 3 sans avis.


Shel_Ezeil

Mérite militaire

Les membres de l'Ordre du Mérite 1113-3

Ducal:

Arrow Capitaine du Bourbonnais-Auvergne sous le règne de Lanfeust (18 Août 1457 – 17 Octobre 1457)
Arrow Capitaine du Bourbonnais-Auvergne sous le règne de Petitrusse (02 Décembre 1460 – 30 Janvier 1461)
Arrow Capitaine du Bourbonnais-Auvergne sous le règne de Petitrusse (31 Janvier 1461 – 02 Avril 1461)
Arrow Capitaine du Bourbonnais-Auvergne sous le règne de .Mathilde. (03 Avril 1461 – 02 Juin 1461)
Arrow Procureur du Bourbonnais-Auvergne sous le règne d' Arthurdayne (27 Novembre 1461 - 27 Janvier 1462)
Arrow Capitaine du Bourbonnais-Auvergne sous le règne de Gothyra (28 Janvier 1462 -28 mars 1462)
Arrow Capitaine du Bourbonnais-Auvergne sous le règne de Goddefroy (28 Mars 1462-)

Anciennement:
Arrow Intégration au sein de la Coba (01 Août 1455)
Arrow 1ère Classe (21 Novembre 1455)
Arrow Brigadier (07 Janvier 1456)
Arrow Sergent (12 Juin 1456)
Arrow Sergent Chef (01 Août 1456)
Arrow Sénéchal (05 Juillet 1457)
Arrow Retraité de la vie militaire (Novembre 1457)

Arrow Réintégration comme Brigadier sur demande de l'Etat Major  (Rv007/Anyenka) (Décembre 1458)
Arrow  Prise de Commandement de la garnison sur nomination de l'Etat Major (Décembre 1458)
Arrow Sergent intérimaire (Février 1459)
Arrow Sergent (Mai 1459)
Arrow Instructeur Classe IV au sein de l'Académie Militaire (Octobre 1459)
Arrow Prise de Commandement de la garnison de Polignac (Décembre 1459)
Arrow Sergent Chef (Février 1460)
Arrow Directeur de l'Académie Militaire (Septembre 1460)

Municipal :
Arrow   Maire de Montbrisson 5 mandats :
(18/05/57 au 17/07/57, du 08/02/59 au 09/04/59 et 30/07/60 au 29/08/60)
Arrow Maire Adjoint sous les mandats de :
Furax, Laurentdumoulin, Elwe*,SebastienPirlet, Belleétoile, Calisse, Lba, Jeannot42,Cerise
Arrow Conseiller Militaire de la mairie de Montbrison
Arrow  Mise en place et organisation de filière alimentaire sous le mandat de Furax (Mars 56)
Conseiller aux villageois (paysans, artisans)

Religion :
Arrow Baptisé

Tavernes :
Arrow Tavernier de l'Auberge : Chez Thelma et Louise

Divers :
Arrow  Nombreuses escortes afin de permettre aux futurs villageois de s’installer en sécurité dans le Duché (1456-1457)

Arrow Don à la ville de Montbrisson de 2393.25 montant des impôts (Levée du 15 Dec. 1460) afin d’aider le village et ses villageois
Arrow Gestion de la ville de Polignac suite à la reprise de la ville par une de nos armées (Janvier 1461)

Arrow Défense du Duché lors de la guerre contre la Bretagne (1456)
Arrow Mission de soutien au Poitou en armée en 1456
Arrow Gestion de la ville d’Angoulême reprise à l’ennemi par révolte lors de la campagne de Guyenne (Fin 1456- Début 57) La Guyenne ayant salué le travail fourni pour remettre le village sur pied
Arrow Campagne du Berry (1457)
Arrow A organiser le ravitaillement d’armement sur le front durant la guerre contre le Ponant afin de permettre aux soldats de reprendre le combat (Septembre 1459)
Arrow Février-Mars-Avril 1461 : Défense du Nord B.A avec son armée "Qui futuri sunt moliti" -
Arrow Avril-Mai 1461 : Campagne contre Fatum et Eldorado (Bourgogne et Champagne)
Arrow Organisation du ravitaillement de vivres à une armée alliée (50personnes) afin de maintenir les effectifs aptes à combattre durant la campagne contre Fatum et l’octroi d’agrément à des armées alliées :
(Hersende, Marquise de Provence ; LedZeppelin, Capitaine du Lyonnais.)

Lettre de présentation auprès de l'OdM :


Al'attention des membres de l'Ordre du Mérite du Bourbonnais Auvergne,

De Nous, Bernard de Padirotte, seigneur d'Epalais, officier de l'ordre du mérite militaire du Bourbonnais Auvergne,

Nous souhaitons aujourd'hui vous présenter la candidature de Messire Shel Ezeil d'Auroria pour qu'il soit récompensé de la médaille militaire de notre Ordre.

Depuis sa première intégration à la COBA en 1455, le sieur Shel_Ezeil a montré tout l'envergure de son talent au sein de sa garnison de Montbrisson ou dans les opérations menée durant les différentes guerres où le Bourbonnais Auvergne fut engagé. Malgré une période de retraite militaire de 1457 à 1458, le sieur Shel Ezeil s'est toujours investi pour le duché ou son village.

Capitaine émérite de la COBA, le sieur Shel Ezeil a montré tout son talent et tout son sens tactique notamment durant la campagne de Bourgogne et de Champagne (1461) où il a coordonné les mouvements conduisant à la Victoire.

Nous vous laissons parcourir sa fiche

Ecrit et scellé à Clermont, le premier jour du mois de Mai de l'an de Grâce mil quatre cent soixante deux.


Les membres de l'Ordre du Mérite Signature-berny-373c315

Les membres de l'Ordre du Mérite BernarddePadirotterouge

Ysaoth

Mérite civil

Les membres de l'Ordre du Mérite Fantasy-western-m-111-3ece8ed

Ducal :
Février/Mars 1459 : Juge du Bourbonnais Auvergne
Avril/Mai 1459: Juge du Bourbonnais Auvergne
Octobre/Novembre 1459: Juge du Bourbonnais Auvergne
Décembre 1459/Janvier 1460: Capitaine du Bourbonnais Auvergne
Février/Mars 1460: Capitaine du Bourbonnais Auvergne
Janvier 1461: Remplacement de deux semaines suite a la démission de Gals... Aide surtout sur le plan juridique.
Octobre/Novembre 1461: Juge du Bourbonnais Auvergne
Décembre 1461/Janvier 1462: Juge du Bourbonnais-Auvergne

Sécurité :
Février 1458:
intégration à la COBA au rang de soldat dans la garnison de Montpensier
Aout 1458: Promotion au grade de Brigadier
Octobre 1458: Mestre Charpentier de la COBA
Novembre 1458: Promotion au grade de Sergent
Février 1460: Nomination au grade de Sénéchal de la COBA - Responsable de la Zone Centre Aout 1460 - Aout 1461: Lieutenant de l'Etat Major Royal
Février 1461: Démission de la COBA – Nommé conseiller militaire de la COBA

Justice
21 décembre 1458: nomination au poste d'assesseur de la CL
1 février 1462: nomination au poste de président de la CL
Juin 1459 - Janvier 1460: Procureur Adjoint de la Cour d'Appel du royaume

Divers :
21 mars 1461: Création de l'Ordre des Médecins du Bourbonnais-Auvergne. Certainement l'un des premiers de tout le Royaume.

Lettre de présentation auprès de l'OdM :


A l'attention des membres de l'Ordre du Mérite du Bourbonnais Auvergne,

De Nous, Bernard de Padirotte, seigneur d'Epalais, officier de l'ordre du mérite militaire du Bourbonnais Auvergne,

Nous souhaitons aujourd'hui vous présenter la candidature de Messire Ysaoth, Baron de Laroquebro,  Seigneur de Blesle et du Haut-Ray pour qu'il soit récompensé de la médaille civile de notre Ordre.

Depuis son arrivée en Bourbonnais Auvergne en 1458, le sieur Ysaoth a beaucoup œuvré pour notre duché en s'investissant dans deux domaines: la Justice et l'armée.

Auteur d'une carrière militaire aboutie au cours de laquelle il atteint le grade de Sénéchal, le sieur Ysaoth a pris sa retraite après avoir participer activement à la réorganisation de la COBA après la Guerre du Ponant.

Retraité militaire depuis 1461, le sieur Ysaoth continue toujours de s'investir dans la Justice auvergnate, où il œuvre depuis 1458. Juriste de talent et conseiller ducal précieux, il est l'un des artisans de la mise à jour du Codex Auvergnat.

Médecin, le baron de Laroquebrou a contribué grandement à la création de l'ordre des médecins du Bourbonnais Auvergne.

Nous vous laissons parcourir sa fiche.

Ecrit et scellé à Clermont, le trentième jour d'Avril de l'an de Grâce mil quatre cent soixante deux.


Les membres de l'Ordre du Mérite Signature-berny-373c315

Les membres de l'Ordre du Mérite BernarddePadirotterouge

Vote accepté par 12 voix pour,0 contre,0 sans avis.

Goddefroy

Mérite ducal

Les membres de l'Ordre du Mérite 2259-510


    Au bon peuple du Bourbonnais-Auvergne,A l'ensemble des médaillés, qu'ils soient civils ou militaires,A tous ceux qui liront ou orront la présente annonceNous, Lanfeust de Troy et Petitrusse, ensemble co-intendants de l'Ordre du Mérite du Bourbonnais-Auvergne,Au nom de l'Ordre du Mérite du Bourbonnais-Auvergne,Annonçons qu'après consultation du Sage Conseil de l'Ordre, la motion soumise quant à la proposition de Messire Goddefroy en tant que récipiendaire du collier du mérite ducal suite à son mandat en tant que duc élu du Bourbonnais-Auvergne, est accepté, à raison des suffrages suivants:  Le Mérite Ducal pour Goddefroy suite à son mandat?Pour: 7 voixContre: 0 voixSans Opinion: 1 voixQue cela soit su et acté.Faict à Clermont, le 25ème jour du moi de Juin de l'An de Grâce 1462, sous le Règne de Sa Majesté Jean de Cetzes. Les Co-intendants de l'Ordre,Petitrusse de La Mothe-Bromont


gypsie

Messages : 40
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les membres de l'Ordre du Mérite Empty Re: Les membres de l'Ordre du Mérite

Message par gypsie Sam 28 Mar - 15:15

Arthurdayne

Mérite ducal

Les membres de l'Ordre du Mérite 1406-910


    Au bon peuple du Bourbonnais-Auvergne,A l'ensemble des médaillés, qu'ils soient civils ou militaires,A tous ceux qui liront ou orront la présente annonceNous, Lanfeust de Troy et Petitrusse, ensemble co-intendants de l'Ordre du Mérite du Bourbonnais-Auvergne,Au nom de l'Ordre du Mérite du Bourbonnais-Auvergne,Annonçons qu'après consultation du Sage Conseil de l'Ordre, Messire Arthurdayne est nommé récipiendaire du collier du mérite ducal suite à ses mandats en tant que duc élu du Bourbonnais-Auvergne, à raison des suffrages suivants : Le Mérite Ducal pour Arthurdayne ?Pour: 8 voix (89%)Contre: 0 voix (0%)Sans Avis: 1 voix (11%)Que cela soit su et acté.Faict à Clermont, le 30ème jour du mois de Juin de l'An de Grâce 1462, sous le Règne de Sa Majesté Jean de Cetzes. Les Co-intendants de l'Ordre,Petitrusse de La Mothe-Bromont


Elienore

Mérite ducal

Les membres de l'Ordre du Mérite 1439-910


    Au bon peuple du Bourbonnais-Auvergne,A l'ensemble des médaillés, qu'ils soient civils ou militaires,A tous ceux qui liront ou orront la présente annonceNous, Lanfeust de Troy et Sofio de Valmonte, ensemble co-intendants de l'Ordre du Mérite du Bourbonnais-Auvergne,Au nom de l'Ordre du Mérite du Bourbonnais-Auvergne,Annonçons qu'après consultation du Sage Conseil de l'Ordre, Dame Elienore est nommée récipiendaire du collier du mérite ducal suite à son mandat en tant que duchesse élue du Bourbonnais-Auvergne, à raison des suffrages suivants: Le Mérite Ducal pour Elienore suite à son mandat?Pour: 10 voix (71%)Contre: 1 voix (7%)Sans Avis: 3 voix (21%)Que cela soit su et acté.Faict à Clermont, le 23 ème jour du moi de Septembre de l'An de Grâce 1462, sous le Règne de Sa Majesté Jean de Cetzes. Les Co-intendants de l'Ordre,Sofio de Valmonte


Thorain

Mérite militaire

Les membres de l'Ordre du Mérite 195363710753af469be65c5

Ducal :

Capitaine du Bourbonnais Auvergne (1 mandat: Mai Juin 1457)

Sécurité :

Arrow Sergent chef de la garnison de Montluçon (depuis 1457)
Arrow Vétéran de la Campagne de Champagne 1456
Arrow Vétéran de la Campagne de Berry 1457
Arrow Vétéran de la Campagne de Berry 1459
Arrow Vétéran de la Guerre du Ponant 1459-1460.
Arrow Vétéran de la Campagne de Bourgogne et de Champagne 1461.

Municipal :

Maire de Montluçon:(6 Mandats)

Lettre de présentation auprès de l'OdM :

A l'attention des membres de l'Ordre du Mérite du Bourbonnais Auvergne,

De Nous, Bernard de Padirotte, seigneur d'Epalais, officier de l'ordre du mérite militaire du Bourbonnais Auvergne,
Nous souhaitons vous présenter aujourd’hui la candidature du Sieur Quirinus Thorain à la distinction d’officier du mérite militaire du Bourbonnais Auvergne.
Il nous est difficile de dater l’engagement de l’impétrant dans la Compagnie d’Ordonnance du Bourbonnais Auvergne. Toutefois, il fut décoré pour ses faits d’armes lors de la campagne de Champagne de 1456. Depuis cette campagne, le sieur Thorain a été déployé sur tous les théâtres d’opérations extérieures où la COBA a combattu, de la Guerre du Berry de 1457 à la campagne de Bourgogne/Champagne de 1461, en passant par la Guerre du Ponant (1459-1460).  
Sergent chef et commandant de la garnison de Montluçon depuis 1457, Officier d’une grande sagesse et d’une expérience immense, l’impétrant demeure l’un des meilleurs officiers que la COBA compte dans ses rangs. Travailleur, honnête, efficace, généreux, combattif et profondément loyal, le sergent chef Thorain demeure, malgré ses responsabilités, à l’écoute de ses hommes et donne des conseils avisés à l’Etat Major lorsque son avis est sollicité dans les sujets importants.
En dehors de ses activités militaires, le Sieur Thorain demeure très attaché à son village natal : Montluçon. Il brigue actuellement son septième mandat à la tête de la mairie.
Nous terminons donc la présentation de l’impétrant, officier accomplit, et homme profondément attaché à son duché, en vous laissant consulter son dossier.

Rédigé et Scellé à Clermont le cinquième jour d’Août de l’an de Grâce mil quatre cent soixante deux.

Les membres de l'Ordre du Mérite Signature-berny-373c315

Les membres de l'Ordre du Mérite BernarddePadirotterouge

A l'attention des membres de l'Ordre du Mérite du Bourbonnais Auvergne,

Nous Miss_Anne dame de Cheylade, Major de la Compagnie d’Ordonnance du Bourbonnais Auvergne,
Soutenons la candidature du Sieur Quirinus Thorain à la distinction d’officier du mérite militaire du Bourbonnais Auvergne.

Depuis de longues années il a travaillé pour son village et notre duché, en passant de conseiller municipal à maire ou en dirigeant la garnison de Montluçon avec le grade de sergent chef, c'est un homme dévouer, qui possède de grande qualité il sait rester calme face au situation en faisant preuve de sagesse, il a su gagner et mériter la confiance de ses hommes grâce à son expérience et sa présence.
Je pense sincèrement que cet homme mérite d'être reconnue pour ces années de service, son courage et sa motivation.

Le 07 Août 1462
Miss_Anne

Aux récipiendaires du Collier du Mérite, Civil ou Militaire, du Duché du Bourbonnais-Auvergne,

Moi, Ysaoth de Noihlac, vous porte mon modeste témoignage quant à la candidature de Messire Thorain, l'un des plus discret mais loyaux sujet de la couronne ducale.

Mon témoignage est apporté en tant qu'ancien Capitaine et Sénéchal de la COBA.
C'est effectivement dans ce cadre que j'ai eu l'honneur de côtoyer cet homme d'une si grande valeur. Thorain est le Sergent chef  de la ville de Montluçon depuis bien avant mon mandat de Capitaine, et l'est toujours actuellement. Cela fait donc plus de 3 ans. Il est un de nos soldats les plus expérimentés, et c'est un chef solide. Les hommes ont confiance en lui.
Il est également respecté de ses supérieurs. Moi le premier, j'avais beau être son supérieur hiérarchique, il ne me serait jamais venu à l'idée de manquer de respect à ce personnage, ou de me passer de son conseil. Car c'est ce qu'inspire Thorain: Le respect, imposé naturellement par des valeurs simples qu'il véhicule humblement et vous transmet par quelques mots, une simple lettre, un contacte, une discussion.

Et c'est d'ailleurs à l'occasion d'un lettre qu'il m'avait fournit à l'époque pour me faire part de quelques craintes qu'il nourrissait, que je me suis rendu compte qu'en plus d'être le genre de soldat que je voudrais avoir à mes côtés sur le champ de bataille, cet homme oeuvre, sans compter, depuis des années, pour la ville de Montluçon dont il est l'un des trop rares mais indispensables piliers.

Maire à plusieurs reprises, il est constamment, par son engagement discret et manifestement éternel envers notre duché, l'un de ses personnages qui doivent, aujourd'hui plus que jamais, recevoir notre gratitude, et par là même, que nous devrions considéré dès à présent comme l'un de nos membres à part entière.

C'est pourquoi, chers membres de l'Ordre du Mérite du Bourbonnais-Auvergne, moi Ysaoth de Noihlac, je soutiens cette inconditionnellement candidature .

Les membres de l'Ordre du Mérite 508474signat10
Les membres de l'Ordre du Mérite Sceauysaothjaune


Aux   membres de l'Ordre du Mérite du Bourbonnais Auvergne,

Moi , Legowen  du  Kastel  de  Rhiannon,  Baronne  de  Yolet , Dame de  Chaptuzat  , de  Cheval- Rigon et  de  Le Soleillant ,  Sénéchal  de la Compagnie d’Ordonnance du Bourbonnais Auvergne, soutiens   pleinement   la candidature du Sergent  Chef   Quirinus Thorain à la distinction d’officier du mérite militaire du Bourbonnais Auvergne.

Le Sergent  Chef  Thorain  , Commandant  de  la  garnison  de  Montluçon   est   un Officier   Supérieur  que   tout  Chef  de Zone   aimerait   avoir   sous  ses  ordres ,  j’ai  ce privilège  
Je lui  fais entièrement  confiance   pour   mener  sa garnison  et  plus  encore  
Sa  motivation ,  son  intégrité  ,  son sens  du  Devoir  et de  l’Honneur  ,  son  humanité   vis  à  vis  des   soldats  sous  son  commandement  , sa disponibilité   ne sont plus  à  démontrer
C’est  un officier   sur lequel  on  peut  et on  sait   pouvoir  se reposer  , que ce soit  en garnison  , en  armée  ou  en mission , un Officier  qui  n'hésite  pas   non plus   à  participer  aux  discussions  avec  l'EM   de manière  constructive  
En  conclusion,  un officier   pour lequel  j'éprouve  beaucoup  de  respect  

Ses  qualités  se retrouvent  aussi  dans  la gestion de  sa  ville  ,  à tel point  que  les  villageois  sont  venus   le  rechercher  pour qu’il  brigue  de  nouveau  un mandat   de maire  
Faits   que  sa  modestie  a  passé  sous silence  . Pour sa ville ,  faisant  fi  d'un  besoin  de repos  tout  à fait  compréhensible  , il  s'est   donc représenté  

Cette  noblesse  au  sens  large  du  terme  qui  le  caractérise  et que  beaucoup   auraient  à  imiter ,  fait  que   cet  Homme   mérite   largement d’ être  membre   de votre  Ordre  

Rédigé   le  11 Août  1462  , armée  "Châtaignes   BA , Res Non Verba "

Les membres de l'Ordre du Mérite 140812011504966819

Les membres de l'Ordre du Mérite 140812120653262236


Erandil

Mérite ducal

Les membres de l'Ordre du Mérite 2320-610

Au bon peuple du Bourbonnais-Auvergne,
A l'ensemble des médaillés, qu'ils soient civils ou militaires,
A tous ceux qui liront  la présente annonce

Nous,  Sofio de Valmonte, intendant de l'Ordre du Mérite du Bourbonnais-Auvergne,

Au nom de l'Ordre du Mérite du Bourbonnais-Auvergne,

Annonçons qu'après consultation du Sage Conseil de l'Ordre, Messire Erandil est nommée récipiendaire du collier du mérite ducal suite à son mandat en tant que duc élu du Bourbonnais-Auvergne, à raison des suffrages suivants:

Le mérite ducal à Erandil suite à son mandat?[/b]

Pour: 11 voix
Contre : 0 voix
Sans Avis: 1 voix

Refus de l'intéressé.

Que cela soit su et acté.

Faict à Clermont, le 14 ème jour du mois de Janvier de l'An de Grâce 1463.

L'intendant de l'Ordre,
Sofio de Valmonte

Les membres de l'Ordre du Mérite Sofio2

Les membres de l'Ordre du Mérite Signat10

Jazon Duchesne de Marigny

Officier du mérite civil

Les membres de l'Ordre du Mérite Jazon10


Ducal :
Arrow Escorteur ducal
Arrow Marchand Ambulant ducal
Arrow Professeur de l'Université ducale.


Sécurité :
Arrow Membre de la défense civile de Clermont
Arrow Prend de manière régulière des gardes sur Clermont
Arrow Ancien Sergent de la COBA
Arrow  Maitre d'Armes et Conseiller militaire


Diplomatie :
Arrow  Ambassadeur
Arrow Consul


Animations :
Arrow  Joyeux compagnon de tavernes.
Arrow  Ancien membre de l'équipe ducale de Soule
Arrow  Ancien membre de l'équipe des Sangliers Muratais
:arrow : Ancien jouteur de notre beau Royaume de France


Municipal :
Arrow  Adjoint au maire de Clermont
Arrow  Conseiller municipal et ce dans plusieurs villes de notre duché
Arrow Ancien Représentant de la Guilde du maïs
:arrow : Ancien Marchant Ambulant pour Montbrison


Religion :
Arrow Baptisé & Marié


Tavernes :
Arrow C'est un lieu où vous le trouverez pour discuter et boire une ou plusieurs chopes en toute simplicité.


Divers :
Arrow Membre du Clan des Sentinelles


Lettre de présentation auprès de l'OdM :

De Korydwen de Toggenburg-Marigny, née de la Serna-Harispe,
A l'ordre du mérite ducale Bourbonno-Auvergnat.

Salut et paix,

Je ne saurai décrire avec précision les diverses carrières de mon cousin, mais, une seule chose me vient à l'esprit quand je pense à Jazon, « l'envie de servir son duché », Jazon a vécu plusieurs vies en une seule, il y a eu plusieurs temps. Le temps de la COBA, le temps des sentinelles, le temps de la noblesse, le temps de la chancellerie et le temps de la mairie. A chacun de ses passages ici où là, les gens ne peuvent rester insensibles face à tant d'humilité et de compréhension. L'esprit est sans doute une de ses plus grandes qualités. De mémoire, j'ai l'impression de toujours l'avoir connu à la Chancellerie, il était à mes yeux, un pilier pour notre Chancellerie, je l'ai toujours imaginé là-dedans et j'ai pu voir de mes propres yeux son succès dans cette tâche. Il a à cœur de servir son duché et sa capitale Clermont où il réside, il n'hésitera pas à prendre l'épée et le bouclier pour le défendre, que cela soit en armée ou sur les belles murailles de Clermont ou d'ailleurs, Jazon est un grand voyageur dans l'âme, aussi essaye-t-il toujours d'allier cela au bien du duché, que cela soit pour livrer des produits ici et là ou pour escorter des Ducs et des Duchesses. Que vous dire de plus ? Je ne saurai, et pourtant je pourrai vous en parler durant des heures et des heures. Pour résumer en quelques mots cette candidature : volonté & humilité, aussi mérite-t-il à juste titre d'accéder à cet ordre du mérite. Libre ensuite à lui d'en accepter ce collier ou non.

Qu'Aristote vous ait en sa sainte garde,

Les membres de l'Ordre du Mérite Signat11
Les membres de l'Ordre du Mérite Gueule10

Legowen du Castel de Rhiannon

Officier du mérite militaire

Arrow Actuellement :

Baronne de Yolet
Dame de Cheval-Rigon
Sénéchal de la Compagnie d’Ordonnance du Bourbonnais Auvergne
Commandante de l’armée Châtaigne-BA-Res-Non-Verba
Ambassadrice Extra-ordinaire
Membre de l'équipe de Soule de Moulins et de celle du BA

Arrow Ducal :

Capitaine du BA , 2 mandats
Connétable du BA , 4 mandats
Juge du BA , 1 mandat

Arrow Sécurité :

Carrière au sein de la Compagnie d’Ordonnance du Bourbonnais Auvergne.

Promotion au poste d'intendant de la garnison au 1° mars 1458
Promotion au grade de Brigadier le 16 Avril 1458.
Promotion au poste d'adjoint au commandement de la garnison le 21 Avril 1458
Promotion au grade de Sergent le 14 Mai 1458
De nouveau Intendante au 1° Janvier 1459 , démission mai 1459
Promotion au grade de Sergent-Chef au 19 mars 1459
Promotion adjoint à la sécurité mai 1459
Promotion Responsable sécurité COBA Juillet 1459
Promotion au grade de Major , responsable de la zone Nord le 13 Septembre 1460
Promotion au grade de Sénéchal , responsable de la Zone Nord : Décembre 1460

Vétéran de la Guerre du Ponant 1459-1460

Vétéran de la campagne de Bourgogne/Champagne  1461

Carrière à la Prévôté

Douanière réserviste de Moulins
Ex- Maréchale de Moulins et de Bourbon

Arrow Diplomatie :

Ex-Consul du BA

Arrow Municipal :

Ex-Maire de Moulins, 2 mandats et adjoint au maire (1)

Arrow Religion :

Baptisée et mariée avec feu Guy du Kastel de Rhiannon

Arrow Divers

Ex-membre de la garde royale

A l’attention des membres du Conseil de l’Ordre du Mérite du Bourbonnais Auvergne,
De nous, Bernard de Padirotte, Seigneur d’Epalais, Sénéchal de la Compagnie d’Ordonnance du Bourbonnais Auvergne, Officier de l’Ordre du Mérite Militaire du Bourbonnais Auvergne.

Aujourd’hui, nous vous présentons le dossier de la Dame Legowen du Kastel de Rhiannon.
Après plusieurs années passées à la Prévôté et quatre mandats de connétable du Bourbonnais Auvergne, la dame Legowen a intégré la Compagnie d’Ordonnance du Bourbonnais Auvergne en 1458.

Malgré une adaptation difficile, Legowen a fait preuve d’une grande détermination et a franchi les étapes avec un certain talent. C’est à la tête de la garnison de Moulins que la prétendante a montré l’envergure de son talent. Promue Sergent chef en 1459, elle a mené la garnison de Moulins au combat durant la Guerre du Ponant avant d’être appelée à l’Etat Major l’année suivante.

Actuellement, la dame Legowen occupe diverses fonctions dans le Bourbonnais Auvergne mais nous estimons que son talent s’exprime le mieux au sein de la Compagnie d’Ordonnance du Bourbonnais Auvergne. C’est pour cette raison que nous la proposons au mérite militaire.

Nous vous laissons parcourir sa fiche.

Rédigé et Scellé en le Castel de Civrais le 08 Mars 1463

Les membres de l'Ordre du Mérite Signature-berny-373c315

Les membres de l'Ordre du Mérite BernarddePadirotterouge

gypsie

Messages : 40
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les membres de l'Ordre du Mérite Empty Re: Les membres de l'Ordre du Mérite

Message par gypsie Ven 11 Déc - 19:02


Héléna Plantagenet


Officier du mérite civil

Les membres de l'Ordre du Mérite Helena10

Actuellement :

Arrow Maire du village de Montbrison
Arrow Adjointe à l'urbanisme
Arrow Adjointe à l'animation

Ducal :

Arrow secrétaire ducale adjointe

Municipal :

Arrow Adjointe au maire à Montbrison sous le mandat municipal de Malwin
Arrow Tribun à Montbrison sous le mandat municipal de Malwin
Arrow Maire de Montbrison depuis février 1462 (13 mandats) sans interruption jusqu'à ce jour (mars 1463)

Sécurité :

Arrow Membre de la défense civile de Montbrison depuis septembre 1461
Arrow Prend de manière régulière des gardes sur Montbrison


Animations :

Arrow A mis en place un concours qu'elle anime durant ces 13 mandats de maire


Lettre de présentation auprès de l'OdM :

De Jazon Duchesne de Marigny, officier de l'ordre du mérite civil,
A  l’attention des membres du Conseil de l'Ordre du Mérite du Bourbonnais-Auvergnat.

Sur l'idée d' Ysaoth de Noihlac, par la présente, je viens vous proposer la jeune Héléna de Plantagenet pour l'ordre du mérite.
Cette damoiselle de sept ans et demi tient depuis plus d'un an les rênes de main de maitre du destin du village de Montbrison.
Comme nous l'a précisé sa mère, elle a commencé comme adjointe au maire sous Malwin durant deux mois pour apprendre les rouages de la gestion d'une ville. Puis elle a posé sa candidature pour un mois.
Elle y est depuis treize mois d'affilé !
Les deux mois suivants par souhait, les suivants par manque de candidats.
Et cette petite fille, malgré le repos bien mérité auquel elle aurait pu avoir droit après ces trois mois, n'a pas hésité à se représenter, ne pouvant imaginer sa ville à l'abandon.

Je l'ai vu se démener dans cette ville fantôme. Elle a créé un concours de pêche pour inciter les habitants à participer à la vie économique. Le poisson est la principale ressource permettant d'importer tous les autres produits de base, fruits et bois principalement.

Elle défend actuellement tous les jours. Je l'ai moi même constaté à la défense civile.
Et tout cela, avec discrétion, et sans faillir à sa tache.

C'est pourquoi, j'ai l'immense honneur et plaisir de proposer damoiselle Héléna de Plantagenet au mérite civil.

Rédigé en notre Hostel de Marigny, à Clermont, rue des Carmes,
le 19 mars mil quatre cent soixante trois.

Les membres de l'Ordre du Mérite Signat10



*********************************************
Acceptée en mars 1463 ; pour 15 voix, contre 0, sans opinion 2.
Gaby!!

Officier du mérite

Les membres de l'Ordre du Mérite 58355639548b7dbd4bd8cf

Ducal :

Arrow Professeur de l'Université ducale.
Arrow Secrétaire ducal adjoint de Clermont

Sécurité :

Arrow Membre de la défense civile de Clermont
Arrow Prend de manière régulière des gardes sur Clermont

Animations :

Arrow  très bonne fréquentation des tavernes
Arrow  Membre de la Guilde d'Archerie du Bourbonnais-Auvergne.
Arrow  champion de tir à l’arc

Municipal :

Arrow  Maire de Clermont depuis le 27 janvier 1462
Arrow Ancien adjoint au maire de Polignac
Arrow Ancien cac de Polignac
Arrow Ancien maire de Castelnaudary (3 mandats)
Arrow Rédacteur du guide du maire

Religion :

Arrow Baptisé

Parrainage de Gaby!!.

Pour son investissement sans limite pour la ville de Clermont et ses habitants, Gaby!! est un grand méritant.
Il dirige de main de maître la capitale depuis plus d'un an, économiquement et surtout humainement.
Accueillant et chaleureux, généreux. Disponible pour tous, ses administrés, ses collègues maires,
pour la sécurité civile, pour le duché.
Travail formidable effectué aussi à l'urbanisme de la ville, avec patience et passion.
Clermont s'est transformée depuis son arrivée à la mairie, en tout points.
Il a également effectué un gros travail en écrivant le très utile guide du maire.
Amateur de bières, animateur des tavernes, du village, il s'implique dans tout.

Expéditeur : Lamoth de Clermont
Date d'envoi : 09/03/1463 - 10:40:52
Titre : missive à l'ordre du mérite
bonjour dame,

je m'adresse à vous afin afin que vous puissiez remettre cette missive à l'ordre du mérite ducal le Bourbonno-auvergat.

je vous en remercie

de Lamoth, tavernière à Clermont
à l'ordre du mérite ducale Bourbonno-Auvergnat

j'aimerais solliciter de votre bienveillance l'octroi du collier à mon parrain et maire Gaby!!
En effet, depuis 14 mandats inlassablement, il travaille sans relâche pour la ville de Clermont, passant tour à tour de la gestion à l'économie, à l'animation, et à l'aide de tous, ainsi que sa présence en taverne et dans tous les jeux

Il a su remonter la ville en finances et en produits de marché, lui faisant faire des bénéfices régulièrement, ce qui a permis de mettre en œuvre les murailles qui sont maintenant très bien avancées et forme une très belle ville que beaucoup nous envie : la population s'était accrue arrivant même au double de son arrivée grâce à la réputation montante

Il ne regarde pas son temps pour aider son prochain
Il est diplomate de nature et essaye toujours d'arranger les choses en cas de conflit avec énormément de patience

Il est devenu indispensable et un véritable pilier pour notre bonne ville et beaucoup de monde comme moi, ne peuvent que l'aimer, tant il est agréable lui même, débordant d'humilité et de compréhension et il mérite largement cet honneur

que dire de plus :

conseiller filière viande polignac
adjoint au maire Polignac
CAC

qu'il a déjà été également maire de Castelnaudary1456
3 mandats

de nouveau conseiller filiere viande

qu'il est un excellent archer, se classant régulièrement 1er ou 2e de très hautes compétitions
qu'il a fait partie en numéro 3 des Démoniaques (équipe de Soule)
qu'il prend de manière régulière des gardes sur Clermont, membre de la défense civile

sa devise résume bien l'ensemble :

Loyauté, Honneur, Force, et Courage

merci à vous de m'avoir lu

Lamoth

***********************************************

Accepté en mars 1463 ; pour 19 voix, contre 0, sans opinion 0.

Cerise

Officier du Mérite Civil

Les membres de l'Ordre du Mérite 16384343705164c8bc9608e


Ducal :

Arrow 7 mandats de Prévôt sous les Ducs Arthur Dayne (2), Gothyra, Goddefroy, Elienore. Erandil, Jason
Arrow 1 mandat de Connétable sous le Duc Arthur Dayne.
Arrow 1 mandat en tant que PP sous le duc Petitrusse

Sécurité :

Arrow Maréchale & douanier de Montbrisson. (depuix plus d'un an)
Arrow Adjointe au Prévôt. (Depuis plus d'un an)

Justice

Arrow Greffière (durée non connue)

Diplomatie :

Arrow Ambassadrice pour le BA en Champagne et en Périgord.

Municipal :

Arrow 7 mandats de Maire à Montbrisson
Arrow 2 mandats d’adjoint au maire de Montbrisson (sous les mandats de Shel Ezeil)
Arrow Secrétaire ducale pour Montbrisson. (depuis plus d'un an)
Arrow Tribun (Durée non connue)
Arrow Adjoint à l'urbanisme de Montbrison (depuis plus d'un an)


Religion : baptisée




********************************************************************************
Lettre de présentation auprès de l'OdM :

Aux Membres de l’Ordre du Conseil du Mérite du Bourbonnais Auvergne.

De Nous, Bernard de Padirotte, Seigneur d’Epalais, Officier de l’Ordre du Mérite militaire du Bourbonnais Auvergne,

Salutations,

Par la présente, nous vous présentons le dossier de Cerise Bonnemaison Plantagenet, Comtesse de Lanquais et Dame de Genté, à l’ordre du mérite civil.

Depuis son arrivée dans notre duché, il y’a environ deux ans, Sa Grandeur Cerise s’investi énormément dans la ville de Montbrisson et dans la Prévôté du Bourbonnais Auvergne.
Parfaitement intégrée à la communauté villageoise de Montbrisson, la candidate a effectué plusieurs mandats de maire et d’adjoint.

Passionnée par le monde de la Prévôté, la dame Cerise a embrassé la carrière de maréchal à Montbrisson et a gravit les échelons jusqu’à devenir adjointe au Prévôt.
Nommée à cinq reprises Prévôt du Bourbonnais Auvergne, notre candidate a su mettre à profit son impressionnant réseau d’information pour assurer la défense et la sauvegarde du Bourbonnais Auvergne.

Nous terminerons notre lettre en vous laissant consulter son dossier de candidature.

Ecrit et scellé à Clermont, le dix-huitième jour du mois de Juillet de l'an de Grâce mil quatre cent soixante deux.


Les membres de l'Ordre du Mérite Signature-berny-373c315

Les membres de l'Ordre du Mérite BernarddePadirotterouge
***************************************************

Acceptée en juin 1463 ; pour 20 voix, contre 0, sans opinion 0.

Gregorius


Officier du mérite civil

Les membres de l'Ordre du Mérite 7504065254c1905873bdd6

Actuellement :

Arrow Maire du village de Montluçon


Ducal :

Arrow 1 mandat complet de Connétable nommé le 31 janvier 1461

Arrow secrétaire ducal nommé le 16 janvier 1462

Arrow Professeur à l'université
Arrow Membre de la Canf et capitaine du bateau ducal
Arrow Membre de l'armée des Terribles
Arrow Participant à la guerre contre le Berry lors de la prise du château berrichon
Arrow Bailli du Berry pour le BA durant cette période
Arrow Membre actif de la guilde des archers du BA

Municipal :

Arrow Maire du village de Montluçon durant 15 mandats, les derniers mandats :
-9 janvier 1462
-9 fevrier 1462
-8 mars 1462
-3 décembre 1462
-3 janvier 1463
-1er février 1463
-3 mars 1463
-2 avril 1463

Sécurité :

Arrow Organisation de la défense face aux 5 lances FATUM à Montlucon en mars 1462, avec remerciements officiels du conseil ducal.
Arrow Il prend régulièrement la responsabilité de groupe de maréchaux


Religion :

Arrow non baptisé mais cela fait partie de ses prochains objectifs
Arrow étudiant voie de l'église
Arrow Membre du Conseil diocésain durant deux ans

Thorain a écrit:Pour Gregorius, il a été sous mes ordres pendant plusieurs années oui.
C'est une homme de l'ombre pour tout vous dire, il n'est peut être pas le premier qu'on voit en taverne, aux rassemblements, mais je savais que je pouvais compter sur lui.
Toujours volontaire pour les missions, ou pour faire son temps en armée.
Il a toujours été la pour chercher du monde pour les révoltes pour reprendre la mairie.
Ensuite il est partis chez les Terribles, je ne sais pas ce qui s'est passé pendant cette période. Il a ensuite décidé de quitté l'armée, avant d'y revenir, et de rester à la garnison de Montluçon.

*******************************************
Accepté en juin 1463 ; pour 23 voix, contre 0, sans opinion 0.

gypsie

Messages : 40
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les membres de l'Ordre du Mérite Empty Re: Les membres de l'Ordre du Mérite

Message par gypsie Ven 11 Déc - 19:07

Mc fifou

Officier du mérite militaire

Les membres de l'Ordre du Mérite 7225860634d77533733cdf-4c343e2

******************************************************************************

ArrowSécurité :

- Major de Classe le 23/12/1458
- Archer d'élite le 13/01/1459
- Aide-soignant le 25/04/1459
- Infirmier le 10/07/1459
- Soldat 1C le 29/08/1459
- Brigadier le 08/01/1460
- Terribles le 22/02/1460
- Directeur de l'Hôpital le 01/03/1460
- Adjudant des Terribles le 16/01/1461

- Aide au recrutement depuis le 10/03/1459
- Recruteur-médical pour la zone sud depuis le 23/04/1459
- Responsable de l'Archerie d'Aurillac depuis le 08/12/1459
- Instructeur nouvelles recrues de la COBA depuis le 12/02/1460

ArrowDiplomatie :


ArrowMunicipal :

2 mandats de maire (octobre 1459 et Janvier 1460)

Arrow Religion :

Baptisé

Divers :

A  l’attention des membres de l’illustre conseil de l’Ordre du Mérite du Bourbonnais Auvergne
De Nous, Bernard de Padirotte, Seigneur d’Epalais, Sénéchal de la Compagnie d’Ordonnance du Bourbonnais Auvergne, Officier de l’Ordre du Mérite militaire du Bourbonnais Auvergne,

Salutations
Nous souhaitons aujourd’hui vous soumettre le dossier du sieur Mcfifou de Kerfourn afin qu’il soit récompensé  de l’Ordre du mérite militaire.

Engagé dans la COBA depuis le 28 Décembre 1458, le sieur Mcfifou a toujours montré le plus grand sérieux et la plus grande dévotion à sa garnison d’Aurillac. Trop jeune pour être engagé au combat durant la terrible Guerre du Ponant (1459-1460), il a intégré les armées de défense du Bourbonnais Auvergne et a défendu sa ville de Garnison, Aurillac.
Durant cette guerre, il fut promu soldat de première classe puis Brigadier. Après deux mandats de maire d’Aurillac, il intègre le Corps d’élite, les Terribles, le 22 Février 1461, et effectue plusieurs missions sous son étendard.

Terrible apprécié de ses frères d’armes, Mcfifou est promu Adjudant des Terribles le 16 Janvier 1462 par l’Etat Major de la Compagnie d’Ordonnance du Bourbonnais Auvergne. Conformément à sa ligne de conduite depuis son intégration, le sieur Mcfifou se révèle être un officier très prometteur et une pièce maîtresse de la Compagnie d’Ordonnance du Bourbonnais Auvergne sur lequel l’Etat Major fonde de grands espoirs.

Nous vous laissons parcourir sa fiche.

Rédigé et Scellé en le Castel de Civrais
Le 29 Juillet 1463.


Les membres de l'Ordre du Mérite BernarddePadirotterouge




*******************************************
Accepté en aout 1463 ; pour 18 voix, contre 2, sans opinion 0.
Capridekolhan
Officier du mérite militaire

Les membres de l'Ordre du Mérite A17e80e4c4acec66b...0db14603-1273b45

******************************************************************************

Arrow Sécurité :

Engagée dans la COBA depuis l’automne 1456.
Médecin de la COBA depuis Janvier 1457

Arrow Diplomatie :


Arrow Municipal :


Arrow Religion :


Arrow Divers :

Les membres de l'Ordre du Mérite Le-poillu-1-copie-1--184875e
Médaille du Berry  1457


Les membres de l'Ordre du Mérite M-daille-ponant-5...ilitaire-3a268d3

Guerre du Ponant 1459-1460

A  l’attention des membres de l’illustre conseil de l’Ordre du Mérite du Bourbonnais Auvergne
De Nous, Bernard de Padirotte, Seigneur d’Epalais, Sénéchal de la Compagnie d’Ordonnance du Bourbonnais Auvergne, Officier de l’Ordre du Mérite militaire du Bourbonnais Auvergne,

Salutations
Nous souhaitons aujourd’hui vous soumettre le dossier de la dame Capri de Kolhan, résidente de Montbrisson.
Engagée dans la COBA depuis 1456, elle se tourna immédiatement vers l’Hopital de la Compagnie et la carrière de médecin.  Médecin courageux, elle n’hésita pas à monter au plus près des lignes de front afin de soigner ses frères d’armes lors des plus grandes guerres menées par la COBA depuis celle du Berry en 1457.

Durant sa carrière, elle occupa à plusieurs reprises le poste de Directrice de l’Hopital, qu’elle occupe aujourd’hui depuis 1461. Médecin consciencieux et avide de connaissance, le docteur Capri bénéficie de longues permissions où elle étudie la médecine à Montbrisson tout en restant prête à renforcer les armées de la COBA si besoin et de défendre son duché l’épée d’une main et sa trousse médicale de l’autre.

Très fréquemment considérée comme « La Providence du Soldat », l’impétrante est une source de vitalité pour la Compagnie, de réconfort pour ses compagnons d’armes et une valeur sûre pour l’Etat Major. La Dame Capri montre qu’être soldat n’est pas seulement une question d’adresse dans le maniement des armes et de brutalité féroce, c’est aussi faire preuve d’altruisme, d’humanité, de compassion et de fraternité.

En cela, Capri de Kolhan est l’incarnation même des valeurs humaines prônées par la Compagnie d’Ordonnance du Bourbonnais Auvergne
Nous vous laissons parcourir sa fiche.

Rédigé et Scellé en le Castel de Civrais
Le 01 Août  1463.

Les membres de l'Ordre du Mérite BernarddePadirotterouge



*******************************************
Accepté en aout 1463 ; pour 17 voix, contre 2, sans opinion 1.
Naunau73

Officier du mérite militaire

Les membres de l'Ordre du Mérite Avatar_naunau-25cba6

******************************************************************************

Arrow Sécurité :

Terrible depuis le 8 Mars 1458
Brigadier depuis 1459


Arrow Diplomatie :


Arrow Municipal :


Arrow Religion :


Arrow Divers :

Les membres de l'Ordre du Mérite Le-poillu-1-copie-1--184875e
Médaille du Berry  1457


Les membres de l'Ordre du Mérite M-daille-ponant-5...ilitaire-3a268d3

Guerre du Ponant 1459-1460



A l’attention des membres de l’illustre conseil de l’Ordre du Mérite du Bourbonnais Auvergne

De Nous, Bernard de Padirotte, Seigneur d’Epalais, Sénéchal de la Compagnie d’Ordonnance du Bourbonnais Auvergne, Officier de l’Ordre du Mérite militaire du Bourbonnais Auvergne,

Salutations

Nous souhaitons aujourd’hui vous soumettre le dossier du sieur Naunau73  afin qu’il soit récompensé  de l’Ordre du mérite militaire.

Il est difficile d’attesté précisément la date d’engagement de l’impétrant dans le Compagnie cependant, nous pouvons noter son intégration aux Terribles le 8 mars 1458 et sa promotion au grade de Brigadier en 1459.

Sous officier talentueux, discret, sur lequel l’Etat Major s’appuie pour des missions à haut risque, le Brigadier Naunau se montre efficace lors des missions en armée. Vétéran de la Guerre du Berry de 1457, l’impétrant fut envoyé dans toutes les grandes opérations de la COBA depuis cette date : en Touraine en 1458, puis lors de la Guerre du Ponant en 1459. Il participa à la Traque du Fatum en Bourgogne/Champagne en 1461 et plus récemment à la récente mission des Terribles en Champagne.

L’impétrant compte parmi les meilleurs soldats que le Bourbonnais Auvergne dispose actuellement et ses états de services font de lui un candidat naturel de l’ordre du mérite.

Nous vous laissons parcourir sa fiche.


Rédigé et Scellé en le Castel de Civrais

Le 30Juillet 1463.


Les membres de l'Ordre du Mérite BernarddePadirotterouge



*******************************************
Accepté en aout 1463 ; pour 17 voix, contre 2, sans opinion 1.
Astros
Officier du mérite militaire

Les membres de l'Ordre du Mérite Chevalier-retouch-2-1be8821

******************************************************************************

Arrow Sécurité :

Terrible depuis le 28 Décembre  1457

Arrow Diplomatie :


Arrow Municipal :


Arrow Religion :


Arrow Divers :

Les membres de l'Ordre du Mérite Le-poillu-1-copie-1--184875e
Médaille du Berry  1457


Les membres de l'Ordre du Mérite M-daille-ponant-5...ilitaire-3a268d3

Guerre du Ponant 1459-1460

A l’attention des membres de l’illustre conseil de l’Ordre du Mérite du Bourbonnais Auvergne
De Nous, Bernard de Padirotte, Seigneur d’Epalais, Sénéchal de la Compagnie d’Ordonnance du Bourbonnais Auvergne, Officier de l’Ordre du Mérite militaire du Bourbonnais Auvergne,

Salutations

Nous souhaitons aujourd’hui vous soumettre le dossier du sieur Astros afin qu’il soit récompensé  de l’Ordre du mérite militaire.
Tout comme le Terrible Naunau73, la date d’intégration de l’impétrant à la Compagnie est assez nébuleuse. Toujours est-il qu’il est intégré au Corps d’élite le 28 Décembre 1457 en récompense de sa bravoure au combat lors de la guerre du Berry (1457).

Le combat et la route, ce sont les deux mots qui peuvent décrire le mieux les traits de la vie quotidienne d’Astros. Loyal, courageux et profondément honnête,  les chefs d’armées n’hésitent pas à lui confier des postes clés comme la logistique ou la trésorerie.

Tout comme ses frères d’armes du corps d’élite, Astros a été de toutes les campagnes de la COBA depuis 1457 : La Touraine (1458), le Ponant (1459-1460), la Bourgogne/Champagne (1461) et de nouveau la Champagne (1463) avec le Corps d’élite.

Nous vous laissons parcourir sa fiche.

D’une manière globale, nous tenons à voir les membres les plus emblématiques du corps d’élite, les plus anciens et plus fidèles soldats de la COBA, récompenser de cette prestigieuse décoration pour une raison : Ils ne se battent ni pour les galons ni pour les titres nobiliaires… seulement pour l’amour du métier des armes et de la guerre mais surtout, pour l’amour du Duché du Bourbonnais Auvergne.

Rédigé et Scellé en le Castel de Civrais
Le 31 Juillet 1463.


Les membres de l'Ordre du Mérite BernarddePadirotterouge



*******************************************
Accepté en aout 1463 ; pour 17 voix, contre 2, sans opinion 1.
Granit007

Officier du mérite militaire

Les membres de l'Ordre du Mérite 1920game_2011-small-eb1ba4

******************************************************************************

Arrow Sécurité :

- Promu Brigadier le 14 Avril 1458
-Retrograde S1C
-Integre le corps d' elite Les Terribles le 16 Avril 1460
Mute a Murat le 15 decembre 1460
Promu Brigadier chef le 29 juillet 1461
Promu Sergent le:

Arrow Diplomatie :


Municipal :


Arrow Religion :


Arrow Divers :

Les membres de l'Ordre du Mérite Le-poillu-1-copie-1--184875e
Médaille du Berry  1457


Les membres de l'Ordre du Mérite M-daille-ponant-5...ilitaire-3a268d3

Guerre du Ponant 1459-1460






A l’attention des membres de l’illustre conseil de l’Ordre du Mérite du Bourbonnais Auvergne.

De Nous, Bernard de Padirotte, Seigneur d’Epalais, Sénéchal de la Compagnie d’Ordonnance du Bourbonnais Auvergne, Officier de l’Ordre du Mérite militaire du Bourbonnais Auvergne,

Salutations
Nous souhaitons aujourd’hui vous soumettre le dossier du sieur Granit de Padirac (Granit007) afin qu’il soit récompensé  de l’Ordre du mérite militaire.
Engagé dans la COBA depuis le 26 avril 1457, le sieur Granit de Padirac s’est immédiatement révélé comme un homme de combat redoutable.

Déployé dans la Guerre du Berry (1457), il a depuis participé à toutes les grandes campagnes de la Compagnie, de l’expédition de Touraine (1458) à la guerre du Ponant en 1459-1460 en passant par la traque du Fatum en Bourgogne et Champagne (1461) ou encore la récente mission des Terribles en Champagne (1463).

Soldat d’Aurillac, il fut promu Brigadier en 1458, rétrogradé 1ère classe en 1460, il intégra les Terribles dans la foulée avant d’être muté à Murat . Dans cette garnison, son talent de meneur d’hommes éclata aux yeux de l’Etat Major qui le promu Brigadier Chef en Juillet 1461 puis sergent en Décembre de cette même année.

Depuis son intégration, le sieur Granit de Padirac n’a cessé de parcourir les routes sous les étendards auvergnats, remplissant toutes les missions, mêmes les plus dangereuses, qui lui furent confiés. De plus, le Terrible Granit dispose de compétences en logistique et finances qui font de lui un logisticien/intendant fiable et reconnu au sein des armées de la COBA.

Enfin, Nous l’avons personnellement commandé durant notre carrière et si l’est un soldat à qui nous devions confier une mission périlleuse, nous la confierions à l’impétrant sans l'ombre d'une hésitation.

Nous vous laissons parcourir sa fiche.
Rédigé et Scellé en le Castel de Civrais
Le 30Juillet 1463.


Les membres de l'Ordre du Mérite BernarddePadirotterouge

*******************************************
Accepté en aout 1463 ; pour 16 voix, contre 3, sans opinion 2.

Sidonie de Padirotte-Chandos [Sidonie114]
Officier du Mérite militaire

Les membres de l'Ordre du Mérite 200688111648c62c2d33d8d

*****************************************

# Sécurité
Serment : 30 mars 1458
Visite médicale d'entrée : 15 mars 1459
Guide du bon Soudard de la Compagnie : le 30 mars 1458
Guide du bon Soudard de la Garnison : le 30 mars 1458
1ère Mission effectuée le : 06/01/1459

# Missions effectuées
- du 30 décembre 1459 au 5 janvier 1460: mission de ravitaillement avec le Sénéchal Anakin01
- du 10 mai au 7 juillet 1460 : renfort armée de Silec + trésorerie
- du 07 janvier 1461 au 13 juin 1461: armée du Sénéchal Bernadotte
- du 15 juillet 1461 au 12 novembre 1461 : armée du Capitaine/Sénéchal Bernadotte (+intendance)
- du 16 novembre 1461 au 24 janvier 1462: commandement de la garnison de Polignac (intérim pendant retraite du Brigadier Rsaline34)
- du 23 décembre 1461 au 4 janvier 1462: armée du Connétable/Sénéchal Bernadotte (+ intendance)
- du 23 février 1462 au 23 juin 1462 : armée du Connétable/Sénéchal Bernadotte (+ intendance)
- du 8 décembre 1462 au (en cours) : armée du MDC Khristoff (+ intendance)

# Carrière
- promue Soldat de Première Classe le 29/08/1459
- promue Brigadier le 9 avril 1460
- promue Sergent Intérimaire le 17 septembre 1460
- promue Sergent le 1er décembre 1460
- promue Sergent Chef le 16 décembre 1461
- promue Major le 10 avril 1463

# Distinctions
- Médaille 1.1.1 "Barrette de participation aux patrouilles armées ou aux missions d'éclaireur - niveau bronze" - reçue le 1 août 1461
- Médaille 1.1.2 "Barrette de participation active à la défense du duché - niveau argent" - reçue le 1 août 1461
- Médaille 1.1.3 "Barrette de participation active à une opération extérieure - niveau bronze" - reçue le 1 août 1461
- Médaille 1.3.1 "Barrette de participation à la visibilité publique de la COBA - niveau bronze" - reçue le 1 août 1461
- Médaille 1.3.2 "Barrette pour participation active à la vie et aux projets administratifs internes - niveau argent" - reçue le 1 août 1461

# Religion
- Baptisée le 7 février 1456
- Mariée le 17 octobre 1457

# Divers
- soldate d'Anjou entre novembre 1456 et juin 1457
- intendante de l'armée "les boulets rouges" d'Anjou à cette même période
- tribun de la plèbe (aide aux vagabonds) de Saumur entre juin 1455 et Juin 1457
- membre de la cavalerie légère de la COBA
- responsable de la recherche de brigands pour la garnison d'Aurillac
- responsable de la section cavalerie pour la garnison d'Aurillac
- Responsable du recrutement pour la garnison d'Aurillac
- nommée Responsable de la Cavalerie de la Coba le 30 juin 1460
- Intendante de la garnison d'Aurillac à partir de janvier 1461

* Soudard
Dernière visite médicale : 27 Août 1461
Prochaine visite médicale : 27 février 1462


De Nous, Cerise de Bonnemaison Plantagenet, Comtesse de Lanquais, Vicomtesse douairière de Paulin, Baronne de Montmélian & Pontgibaud, Dame de Genté, Officier de l’Ordre du Mérite civil du Bourbonnais Auvergne & Grand Prévôt de France.

A l’attention des membres du conseil de l’Ordre du Mérite du Bourbonnais Auvergne.



    Salutations,

    Nous souhaitons ce jorn vous soumettre le dossier du Major, Sidonie de Padirotte-Chandos, habitante de Aurillac.

    Depuis son engagement en l'an 1458 au sein de la COBA, la Major Sidonie n'a cessé de s'investir sans compter, montrant ses qualités militaires, autant par son sérieux, ses compétences, son implication, sa motivation, sans oublier son dévouement envers sa garnison & tous les soldats sous ses ordres.

    Nous avons pu travailler avec elle quand nous étions Prévôt ou Connétable, c'est une personne consciencieuse dans son travail. Plus rien n'est à prouver, sa carrière parle d'elle même. De plus, elle est pointilleuse, presque maternelle auprès des nouvelles recrues qui ont de la chance de passer entre ses mains pour ses judicieux conseils.

    Le Major Sidonie répond toujours présente pour représenter sa patrie. Maintes fois récompensée, nous soulignerons ses patrouilles sur les routes Auvergnates avec l’armée auprès de différents sénéchaux voir capitaines, ses exploits lors de différentes guerres.

    Le Major Sidonie mérite amplement d'être élevée au rang d’officier de l’ordre du mérite militaire.



Rédigée & scellée à Montpellier en Languedoc
Le 10ème jour du moys d'aout 1463


Les membres de l'Ordre du Mérite Signat11

    Les membres de l'Ordre du Mérite Sceauc11


gypsie

Messages : 40
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les membres de l'Ordre du Mérite Empty Re: Les membres de l'Ordre du Mérite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum